Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Tuto Débutants] Comment cacher sa poitrine FTM

Aller en bas

[Tuto Débutants] Comment cacher sa poitrine FTM Empty [Tuto Débutants] Comment cacher sa poitrine FTM

Message par SUSHISPITZ2 Mar 2 Juin - 1:53

Liens tutos et conseils
(Origine : initialement posté sur CFF, contributeurs multiples)

evilsasuke
Bon voila à la fête de l'animation,j'ai rencontrée une cosplayeuse sasuké qui je croyais au debut être un mec mais je me trompais .. elle avait cacher sa poitrine je ne sais comment en tout cas ça fesait trop un torse de mec . Je voulais savoir si vous aviez des astuces car ça aiderait bien mes cosplays sasuké shippuden et les finaliseraient déjà plus Wink

En esperant trouver une solution

merci d'avance
_________________
Lulla

Oula ben dis donc! Je suis soufflée, ça devait pas être très évident de se mouvoir avec les seins plaqués sur les côtés... :s

Je sais pas trop,elle a dû utiliser de l'élastoplast en passant sur les épaules et sous le sein...
_________________
océanie

Pitet un faux torse ? Le genre de truc qui compresse bien la poitrine...
_________________
evilsasuke
Lulla l'élastoplast c'est quoi ça ? Laughing

océanie un faux torse ça s'aurait vu quand meme je pense .
_________________
océanie
Je pense aussi, quoique on en fait des très bien maintenant! >_< Lol c'était juste une suggestion!^^ Embarassed :p
_________________
Prince Luadu

Je la connais bien, et je lui ai deja demandé comment elle a fait ^^

j'vais essayer d'expliquer du mieu que je peux hein, c'est pas facile ^^

Enfait, elle a mit ses seins sur le cotés, pour que le millieu soit tout plat enfait . Elle les a "fixés" ainsi avec une sorte de ruban adhésif acheté en pharmacie ^^

Evil si tu veux j'ai son adresse msn, je lui demande si je peux te la donner ?

Edit : Elle t'as dit qu'elle venait d'irlande ? O__o Elle a pas dit plutôt nederland ? XD
_________________
evilsasuke

ba en faite elle ma passer son msn mais je l'ais toujours pas vu connecté héhé Embarassed

Donc avec des bandes adhesifs en pharmacie tu aurais pas le nom ?

edit : en faite elle est passé par l'irlande (pour je sais plus quoi ) mais bien est neerlandaise Oui xd
_________________
darknight94

des bandes adhesive en pharmacie? ca m'a tout l'air d'etre de l'elastoplast ca... ^^ Cool
_________________
Sakura

Luùna> de l'elastoplast? tu déconnes, j'espère?! sa mère, elle doit souffrir quand elle retire le tout :?
_________________
Hikari77

Oui c'est bien l'elastoplaste. Et je confirme ce que dit Sakura ça fait mal Mad J'ai utiliser ça pour cacher la partie la plus intime de la poitrine lorsque j'avais mon cosplay Soi Fong, je portais un dos nu et on pouvais voir ma poitrine sur les côtés, pour éviter lorsque je bouge et que mon dos nu glisse que l'on voit mes seins en entier, j'ai eu l'idée de recouvrir ce qu'il y a vraiment à cacher avec de l'elastoplaste. Mais quand tu retire doucement ce n'ai pas de la torture tu peut toujours essayer! Wink

_________________
Lulla
ben voilà, l'élastoplast c'est de la bande blanche adhésive et élastique que l'on achète en pharmacie en différente largeurs. Les sportifs s'en servent pour se strapper certaines articulations lorsqu'ils sont blessés.
_________________
miyu

Mais comme il est blanc le truc si c'est mal poser sa risque pas de se voir? Omg ta du courage a fair sa
_________________
Capricorn

Surtout que ça doit être douloureux, nan ?!
:?
Si le port n'est pas douloureux, lorsqu'on ôte les bandes adhésives, ça doit faire mal !
_________________
Hikari77

Lulla a écrit:
ben voilà, l'élastoplast c'est de la bande blanche adhésive et élastique que l'on achète en pharmacie en différente largeurs. Les sportifs s'en servent pour se strapper certaines articulations lorsqu'ils sont blessés.

Où pour s'empêcher de se blesser. Pour mes études j'ai besoin de mes doigts pour écrire :p donc je bande les articulations du majeur et de l'auriculaire ensembles pour éviter les faux mouvements pendant les passes au volley. Puis les gymnastes en ont souvent aussi au niveau des chevilles et des poignets pour les épreuves de sol car les gestes et les réceptions sont brusques.

Dream, ça c'est pour permettre à la poitrine d'être peut volumineuse mais pas de la placé sur le côté. Regarde bien la chemise, elle est ouverte. Si ont utilise les conseils des posts que tu as mit on verra tout et ça le fera plus. De plus si tu as une petite poitrine si tu l'aplatis bien sur les côtés ça peut faire penser à des pectoraux.

Au pire si tu as peur que cela te fasse mal tu peut toujours mettre une compresse en dessous des parties où ce n'est pas nécessaire que l'elastoplaste s'accroche à ta peau.

_________________
evilsasuke

Ok je vous remercies pour tout les conseils,je vais donc voir pour en acheter et tant pis si je souffre pour les retirer mdr Laughing

Edit : jviens de demander a ma mere elle en a mdr Laughing Laughing essaie prochainement Cool
_________________
simka

moi j'ai un probleme, j'ai une forte poitrine, et meme comprimé ca cache pas grands choses (j'ai déjà essayé, j'ai faillis etouffer) mais j'avais jamais pensé a mettre la poitrine sur le côté ! c'est vrai que si le torse est pas visible, côté + comprimé y a peut être moyen si les vetements sont assez larges. Bonne idée je vais essayer!
_________________
Capricorn

Bon, ce topic date, je sais. ^^ Il parle de crossplay et d'ailleurs, il y a d'autres liens un peu plus haut vers des sujets portant sur les techniques employées pour cacher sa poitrine lorsque les filles souhaitent crossplayer.

C'est juste pour apporter des petites précisions. Je reçois des MP de gens me demandant ce qu'est un chest binder, vous savez, le truc dont je parle depuis une plombe (désolée !!) et dont le colis était soit disant perdu ? ^^" Bref, je l'ai reçu ce matin. Voici le lien du site où je l'ai commandé (chose que l'on m'a déjà demandée) : http://www.t-kingdom.com/

Le chest binder (ou breast binder) est au départ dédié aux femmes homosexuelles, aux FTM (pour "Female to Male") ou aux Tomboys (comme le site le dit) qui souhaitent cacher leur poitrine.

La chose comprime vos seins sans pour autant vous empêcher de respirer. Il sert donc là où il faut, grâce à un gros élastique qui recouvre toute la poitrine.

Il est assez facile à mettre, comme un tee-shirt, sauf que l'on ferme le scratch sous le bras, sur le côté, une fois placé (lorsque celui-ci possède un scratch, certains modèles n'en possédant pas et d'autres se fermant à l'aide d'une fermeture sur le devant). Celui-ci donc permet de le fermer et le serrer plus ou moins. Il faut s'habituer, le porter de plus en plus longtemps afin de le supporter pour pouvoir le porter une journée, en convention, et de plus en plus serré si on souhaite avoir la poitrine dissimulée au maximum. Il faut aussi avoir un peu d'entraînement visiblement pour parvenir à le placer (et à placer les autres choses ^^") de la meilleure façon du premier coup !

J'ai fait un essai de quelques minutes uniquement, pour le moment : ce n'est pas douloureux, même si ça sert assez fort. J'ai un petit peu peur pour le dos cependant. J'ai remarqué qu'il était difficile de ne pas se tenir droite lorsqu'on le porte ; ce n'est peut être pas si mal au final mais on ressent une gêne (ou ça vient peut être de ma scoliose, uniquement). Ce n'est pas du tout en revanche la douleur ressentie lorsqu'on utilise des bandes et c'est rassurant.

Le chest binder ne se voit pas trop sous les vêtements. Mais si on porte un costume très serré ou extensible, on verra probablement la marque de la couture du scratch devant. On ne voit pas la poitrine, c'est le principal ; plutôt des pectoraux (ou rien du tout pour celles qui ont la chance de le serrer très fort ou de ne pas avoir beaucoup de chose à y cacher) puisque le gilet compresse la poitrine et dessine les muscles masculins. De plus, j'ai choisi un modèle court, qui s'arrête juste sous la poitrine ; c'est assez pratique : il n'y a pas le tissu sur le ventre pour gêner ou pour faire des bosses sous le costume. Il y en a des plus longs, comme des tee-shirts. Il y a deux couleurs : blanc et noir. La première est peut être plus pratique ; c'est peut être plus intelligent de commander un chest binder blanc au cas où on a à porter un costume avec un haut clair. Il n'existe plus de couleur chair visiblement ; dommage, c'est encore plus pratique !

Les prix sont variables. Bien sûr, les chest binders qui sont les plus efficaces sont les plus chers. Je n'ai pas pris le premier prix mais presque : le résultat n'en est pas mauvais pour autant !

Le site est optimiste et propose des chest binder pour toutes les tailles ! On peut trouver la sienne grâce aux mesures données sur le site. Visiblement, même si on a une grosse poitrine, ça fonctionne (ici, un exemple avec une taille D/E en bas de page). J'ai lu également que certaines personnes superposaient DEUX chest binders (lorsqu'elles utilisaient la marque Underworks surtout), ce qui me paraît étrange car le port d'un seul de ces gilets compresseurs n'est déjà pas très confortable (surtout au début, car c'est avec le temps qu'on s'y habitue).

Mmmm, voilà, je crois que j'ai tout dit. C'était juste pour éviter aux gens (aux filles plutôt) de m'envoyer un MP. Ce n'est pas que je ne veuille pas y répondre, bien au contraire !! Mais ça leur évite de perdre du temps à taper un MP. Je voulais juste donner quelques explications... même si j'ai l'air de travailler pour T-Kingdom et de faire la promo de leurs produits ! XD

Bref, si jamais vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre. J'ai écrit tout ça juste après avoir essayé le chest binder quelques minutes seulement ; je ne sais pas encore les effets sur plus de temps. Et je n'ai qu'un modèle donc ce que j'ai écrit ne s'applique qu'à celui-ci (bien que ça ne doit pas être trop différent des autres gilets).

Blitz a lié cette photo : (lien mort). (Modèle 1480, taille M) Et voici une autre photo où je porte donc ce fameux chest binder. (Modèle 690, taille M) Pas de photos sans chest binder, pas pratique, désolée. Dois-je donner ma taille ?? O_o ! XD

(Image HS)

**Post appelé à être édité dès que je vois des fautes de frappe ou que quelque chose me revient à l'esprit.**

EDIT 1 : j'ai effacé la parenthèse disant que le chest binder pouvait "déformer" la poitrine car je faisais visiblement peur aux gens. ^^ Je ne précisais pas que c'était après un port très très prolongé de la chose ! J'avais lu en effet des personnes disant que leur poitrine était un peu déformée avant l'opération (femme -> homme) dû au port du chest binder (donc un port de plusieurs mois, par exemple). Par conséquent, il n'y a pas de quoi s'inquiéter en cas de port de quelques heures ou d'une journée pour une convention.

EDIT 2 : j'ai porté le truc tout l'après-midi, en faisant ma couture. J'ai oublié de l'enlever après avoir fait quelques essais de veste. Et donc, on ne sent pas le chest binder visiblement. Y a l'étiquette dans le dos qui gratte par contre. ^^"
_________________
Garnoule

Ça l'air intéressant, moi qui était intéressé par des costumes d'homme, je pensais devoir y renoncer à cause de la poitrine, mais ça a l'air de le faire ^^
_________________
Capricorn

Ouais, ça marche plutôt pas mal. Bon, il ne faut pas cependant s'attendre à un miracle : je suppose que pour cacher COMPLETEMENT sa poitrine (être "toute plate"), il faut dès le départ ne pas avoir beaucoup de chose à cacher ! C'est bien lorsqu'on a un personnage plutôt musclé de finalement avoir comme ses muscles mais si celui-ci n'est pas musclé du tout, c'est un peu plus problématique si on tient à être 100% fidèle au personnage original. Mais c'est déjà pas mal le chest binder et plus confortable que des bandes. Si on a un costume un peu large, pas trop près du corps, ce n'est pas non plus si problématique de ne pas avoir un effet maximum, je trouve. ^^
_________________
DarkFF666

Super pour toutes les précisions Capri ! C'est dis je vais faire Kuja alors ! :fan
_________________
Capricorn

Ca y est, c'est décidé pour de vrai ? ^^ Bonne chance alors !
_________________
Purin

Merci pour tout ces détails! Wink
J'arrive au même résultat en utilisant...une ceinture pour maintenir le dos! J'enlève les baleine en fer, mais ce n'est pas aussi discret que le Chest Binder, comme le tissus est assez épais! ^_^ Mais ça fonctionne Wink
_________________
Capricorn

De rien Purin ! Oui, j'y ai pensé aussi à la bande pour maintenir le dos. Mais je n'en avais pas, je n'ai pas pu essayer et lorsque j'ai vu que je ne pouvais pas en trouver à moins de 30€, je n'ai pas osé en acheter au cas où ça ne marchait pas. Mais j'ai lu que pas mal de filles utilisaient ça aussi et étaient assez contente du résultat. ^^
_________________
CMoiTchii

Vu que je vais faire un Sakura de 12ans je voudrais savoir si vous pensez qu'une simple bande (bande pour les entorses) peut fonctionner ? Je pense mettre du sparadra médical pour faire tenir le tout (si ça tiens sur une cheville toute la journée même avec les chaussures pourquoi pas sur la poitrine ?)

Parce qu'une Saku avec un 90B heu comment dire ... ça serai un tit chouillat étrange Laughing
_________________
DarkFF666

Idem, je prévois bientôt de faire un cosplay masculin, l'ennui c'est qu'on voit ses épaules, donc je peux faire une croix sur le chest blinder. Que me conseiller vous ?
_________________
CMoiTchii

Pareil ! Moi c'est un maillot de bain et déjà que je vais tout faire pour éviter de mettre des bretelles même transparentes j'aimerais avoir juste un tit quelque chose pour aplatir la poitrine (dis comme ça on dirait que je veux aplatir une pate à pizza Laughing )
_________________
Capricorn

Personnellement, les bandes n'ont jamais donné de résultats satisfaisants. Donc, à toi de faire des essais : si les bandes te sont supportables si tu as au départ une assez petite poitrine qui est aussi assez hum... "malléable" ? (désolée pour les termes employés !! =_=), alors c'est un bon moyen pour la cacher. Mais les bandes ont tendance à faire mal au dos (entre autre) et à rendre la respiration plus difficile. Il faut faire attention à placer les bandes sur la poitrine, comme le chest binder le fait, et ne pas serrer trop bas pour que ta cage thoracique puisse, tout simplement, se gonfler facilement pour ne pas que tu étouffes. ^^

DarkFF, comme je te l'expliquait, il faudrait que tu trouves un moyen de coudre un haut couleur chair (dans du lycra par exemple) à porter par-dessus ton chest binder (si tu veux en utiliser un pour tes perso masculins) afin de cacher ses bretelles. Sinon, je ne vois pas trop. Ou même solution, si elle t'est efficace : bandes. Mais sceptique. Fais quelques petits essais.
_________________
CMoiTchii

Oki merci du conseil ... si je deviens toute bleu j'arrete ... et si jamais je reviens pas sur le fofo c'est que j'ai pas eu le temps d'enlever les bandes Laughing donc si c'est le cas bonne continuation tout le monde les gens Laughing

EDIT : j'ai essayer et sa rend bien je trouve ... par contre sa ma choqué ... disparu la poitrine :? lol j'avais l'impression de regarder mon frère dans la glace lol
_________________
Capricorn

Sinon, si tu portes déjà un maillot de bain et qu'il est assez petit en taille, ça devrait déjà fonctionner pour réduire un peu ton tour de poitrine. Une amie utilise juste un maillot de bain. Tu peux aussi tester un soutien-gorge de sport, en prenant, encore une fois, une taille un peu plus petite que la tienne.

EDIT : j'ai ENFIN pu remettre la main sur un petit tuto que Filia (sur le forum) avait réalisé pour cacher sa poitrine pour une armure. C'est par ici => (lien mort)
_________________
CMoiTchii

Capricorn a écrit:
Sinon, si tu portes déjà un maillot de bain et qu'il est assez petit en taille, ça devrait déjà fonctionner pour réduire un peu ton tour de poitrine. Une amie utilise juste un maillot de bain. Tu peux aussi tester un soutien-gorge de sport, en prenant, encore une fois, une taille un peu plus petite que la tienne.

EDIT : j'ai ENFIN pu remettre la main sur un petit tuto que Filia (sur le forum) avait réalisé pour cacher sa poitrine pour une armure. C'est par ici => (lien mort)


J'ai regarder le tuto ... impressionant !! En fait c'est le même système qu'un corset (j'en ai fait un que j'ai du porter des heures et de heures pour lui donner un tant soit peu la forme de ma poitrine).

Mais je peux pas ... il y a des bretelles ors moi chiante que je suis je n'en veux pas Embarassed donc je vais essayer de mettre mes bandes toutes une journée voir si sa tien sinon je vais essayer d'inventer un système comme Filia mais sans les bretelles ^^. En tout cas merci de tout ces conseils !
_________________
x-Kiiraba-x

C'est vraiment cool d'avoir pu mettre des explications sur ça ! Merci beaucoup, je n'ai pas une grosse poitrine mais sa se voit suffisament pour me gêner si je veux faire un copslay d'homme, et comme j'aimerais bien en faire un de Sasuke un de ces jours ... ^^ merci encore !
_________________
Shigure-chan

Le Chest Binder...C'est interessant ça O_O (a vu la même chose dans le drama d'Hanakimi)

En tout cas les bandes... :? J'ai passé 2 jours à Japan Expo avec la poitrine caché par des bandes (à entorse). J'ai eut beaucoup de mal à respirer au bout de 2/3h avec en plus, ca se barre dans tout les sens et j'était obligé d'aller au toilette pour remettre le tout :/
C'est vraiment pas la meilleure solution xD
_________________
CMoiTchii

En fait j'ai trouvé mieux ^^ ma maman a une bande spéciale (qu'elle a du mettre après sa grossesse) pour plaquer la poitrine donc nikel ^^ !
_________________
DarkFF666

CMoiTchii a écrit:
En fait j'ai trouvé mieux ^^ ma maman a une bande spéciale (qu'elle a du mettre après sa grossesse) pour plaquer la poitrine donc nikel ^^ !

Ca s'achète où ce genre de truc ? Je suis fortement interéssée...

>Capri : en fait j'ai bien réfléchi pour le lycra, et connaissant ma haute tolérance pour les tissus synthétique je veux pas tenter le diable si tu vois ce que je veux dire (marre de faire des plaques rouges :? )
_________________
CMoiTchii

DarkFF666 a écrit:
CMoiTchii a écrit:
En fait j'ai trouvé mieux ^^ ma maman a une bande spéciale (qu'elle a du mettre après sa grossesse) pour plaquer la poitrine donc nikel ^^ !

Ca s'achète où ce genre de truc ? Je suis fortement interéssée...

Je lui demande ce soir mais je pense que tu trouve ça en pharmacie ^^ je te tiens au courant Wink
_________________
x-Kiiraba-x

CMoiTchii, je ne vois pas trop ce que c'est comme bande, est ce que tu saurais m'expliquer un petit peu comment on la met ? Car je ne sais pas si ce que je pense est bon, je pense que c'est une bande à dérouler qu'on met autour du buste (enfin la poitrine plutôt quoi) mais après je suis bloquée pour me dire où sa s'attache, je suis vraiment pas bien calée sur je sujet, si tu pouvais m'en dire un peu plus sur cette bande, sa serait gentille ^^
_________________
Capricorn

Ca ne serait pas un peu ça la bande dont vous parlez ?
- [url]http://i18.ebayimg.com/03/i/000/be/07/0c77_1_sbl.JPG
- http://ftm-transsexuel.info/pratique.html#bandages (cf. bande thoracique)
Si c'est bien ce que je pense, c'est une bande qu'on utilise pour maintenir le dos lorsqu'on a mal ou pour le sport. Je me demande si elle ne se ferme genre avec des petits crochets semblables à ceux d'un soutien-gorge mais ils s'accrochent n'importe où sur la bande étant donnée qu'elle est recouverte d'un tissu "en maille". Ca pourrait marcher. J'en ai déjà entendu parler pour cacher la poitrine.
Et il me semble qu'on voit, dans The L Word, le fan d'Elvis en utiliser une. Wah les références ! XD

EDIT : il suffisait de remonter un peu les lignes pour en savoir plus à ce sujet ! ^^" Je viens de parcourir le topic à nouveau.
_________________
x-Kiiraba-x

Ah je vois, apparement c'est pas très pratique du point de vue que la respiration est peut-être un peu plus difficile, et que sa tombe, du moins j'ai lu qu'une petite partie de l'article, mais ça ma l'air quand même bien pour cacher la poitrine, c'est idéal pour des cosplays masculin Cool merci ;-) parce que moi qui serait tentée de me lancer dans un cosplay de Deidara, malgré qu'il en est un peu l'air, c'est pas une femme Laughing
_________________
DarkFF666

Capwiiii... MERCI ! Tu viens de trouver exactement ce qu'il me faut sur le deuxième lien ! Je vais pouvoir faire Makenshiiiiiiiiiiiiiiii, géniale !!! :fan
_________________
Capricorn

De rien ! Contente de te filer un coup de main (sans vraiment le faire exprès d'ailleurs, je n'y avais pas pensé pour Makenshi !) pour un cosplay de rêve. ^^ *tu me redevras bien ça hein !!! XD*
_________________
DarkFF666

*ok je te forcerais pas à faire Madoushi alors, je trouverais une autre victime Laughing *
En tout cas ça a l'air vraiment bien, en plus c'est pas trop cher... Raaah c'est génial...
_________________
Capricorn

Ca dépend desquelles en fait. Quand je voulais en acheter une pour essayer, je n'en avais pas trouvée à moins de 30€ alors j'ai laissé tomber.
_________________
My Hera

J'en ai commandé un sur leur site... Le modèle 790 à 20 euros. Merci Capri pour l'adresse, ca me sera très utile ! :p
_________________
Capricorn

De rien ! Wink

Et puis, si tu l'attends TRES longtemps, ne t'inquiète pas : j'ai reçu le mien au bout d'un mois seulement. Mais peut être que tu auras plus de chance !
_________________
Kaleimaya

Perso j'utilise des cache poitrine couleur peau, mais c'est vrai qu'avec un cosplay ouvert sur le torse et dans le dos, ça peut faire bizarre, je vais tester cette technique pour voir !! =D
_________________
lapetiterevolte

Je crois que ce tuto pourrait t'aider et le résultat est impressionnant ^^ (il est en anglais malheureusement....)
https://www.deviantart.com/abessinier/gallery/26617575.html#/d2z49n2 (chercher sur la page)
_________________
Kaleimaya

sinon tu vas sur ebay et tu tape "Buckle Chest-Breast Binder Trans" et bien ce sont des cache poitrine (enfin des sortes de t-shirt avec corset incorporet qui marche du tonerre, on peut passer d 'un bonnet D a plat sans probleme
_________________
briareos

je déterre le topic concernant les caches poitrines scotchés, car j'ai des détails qui peut les améliorer, testé cet été.

1) ne remplacez pas la bande élastoplast par un skotch à emballage : j'ai vu une demoiselle le faire... ça avait l'air de tenir dans la loge, mais ça a laché une heure plus tard sur scène (embarrassant)... notez que c'est pas de ma faute c'est pas moi qui avait choisi de lui mettre ce sotch et je lui avais déconseillé.
2) on améliore l'illusion en collant des faux tétons masculin directement sur la peau (l"idéal étant que la chemise ouverte permette de les entrevoir). on peut les sculpter et les mouler avec un peu de plâtre (une noix de platre suffit par téton), mais le plus réaliste et le plus simple est de demander à un mâle de votre entourage de se faire mouler les tétons. une cuillerrée à café d'alginate par téton suffit : rajouter quelques goute d'eau et mélanger pour avoir une pâte onctueuse et appliquer l'alginate pâteux sur chaque tétons en débordant d'un cm autour. laisser prendre l'alginate (environ 5 mn) et démouler.

habituellement l'alginate aurait besoin d'un contre moule, mais pour des moulages aussi petit ce n'est pas nécessaire.
à partir de ce moule en alginate on va ensuite réaliser un tirage en latex : ce n'est pas la méthode académique, car d'habitude j'aurais versé de la plastiline liquide dans l'alginate, puis démoulé, puis versé du plâtre sur ce tirage pour en faire un moule avant de finalement tirer en latex... là j'étais pressé par le temps, du coup j'ai tenté de mettre le latex directement dans le moule en alginate (notez bien que ça ne marcherais pas pour une plus grande prothèse et qu'un tel moule en alginate n'est pas réutilisable) : ça a marché : le latex a été teinté dans la masse (j'ai utilisé du pigment en poudre maisde l'encre aquarelle ou une goute de peinture acrylique marcherait aussi) et je l'appliqué en 2 couches successives (attention le centre du téton a un une surépaisseur et il met plus de temps a sécher que les bords) en veillant à n'appliquer le latex sans déborder hors du diamètre du téton : prenez garde que le latex sèche à cœur entre 2 couches (10 à 20 mn selon la température et l'hydrométrie). Veillez à appliquer la 2 e couche à quelques mm du bord à l'intérieur du téton pour que les bords soient très fin.
une fois bien sec, préparer la peau du modèle, appliquer de la colle prosaid (normale ou cream) à prothèse, appliquer de la colle pros aid sur le dos de la prothèse en latex toujours dans son moule alginate (ne pas en mettre sur le moule aginate lui-même), attendre que la colle soit sèche au toucher et appliquer le téton dans son moule sur l'emplacement désiré (déjà encollé) en appuyant fermement. retirer délicatement le moule alginate : le téton est collé. appliqué un pu de poudre libre à maquillage (ou du talc) avec pinceau à poudre. faire de même avec le 2 téton. c'est finis.
ça a pris 45 mn entre le moulage de téton et la fin de la pose sur la demoiselle.
attention un moule latex comme celui ci ne se conserve pas très longtemps... sinon il faut faire un moule en plâtre et décoller la peau latex du moule avant de l'encoller.
_________________
briareos

Un tuto en anglais sur le choix d’un cache-poitrine, du point de vue confort et sécurité.
https://blog.cosplaytutorial.com/post/174621655051/nikk-mayson-god-okay-so-im-going-to-say-this
_________________
Khaine Dragonheart

Juste un petit commentaire au passage.
Pour avoir faire une cache-poitrine type brassière qui se zippe, quand on a une poitrine de taille moyenne à forte, ça atténue mais il reste quand même un certain volume visible.

Je suis pas sûre non plus que ça soit très bon pour les seins niveau de la circulation sanguine, de les compresser ainsi.
_________________
Cypher

Et si vous preniez plutôt la logique inverse:
au lieu d'écraser le torse vous nivelez en remplissant au niveau du sternum et épaississant (*) l'abdomen avant de recouvrir le tout d'un faux torse +/- crédible:
[url]https://www.deguisetoi.fr/p-171482-faux-torse-muscle-adulte.html?type=product
https://www.grossiste-fete.fr
https://www.fete-en-folie.fr

ou simplement vous misez sur le trompe l’œil
https://www.happyfete.com/Haut-imprime-de-faux-muscles-realiste.html
cela devrait suffir pour le "corsage" de Sasuké Shippuden

(*) de toute façon la plupart des cosplayers masculin sont plus épais niveau abdomen que la plupart de leur personnages de manga/anime anorexiques ou niveau ratio pectoraux/bidon que ceux des héros de comics US.
Franchement, vous connaissez beaucoup de type de plus de25ans ans en bonne santé qui mangent à leur fin et ressemble à Harlock/Albator 78?

[url]http://www.fanboy.com/wp-content/upload ... rlock1.jpg
_________________
Khaine Dragonheart

A ce rythme autant faire un moulage de sa poitrine puis modeler par dessus pour obtenir des pectoraux masculins et tenter de faire une prothèse latex directement adapté à ses seins (sans les comprimer ou les étirer sur le côté).

Mais oui, solution uniquement valable pour les personnages masculins très musclés+cosplayeuse à poitrine menue, sinon le rapport volume des pec-musculature globale risque d'être moche.
_________________
briareos

Cypher a écrit:
ou simplement vous misez sur le trompe l’œil
[url]https://www.happyfete.com/Haut-imprime- ... liste.html
cela devrait suffir pour le "corsage" de Sasuké Shippuden

pour une veste ou une chemise ouverte sur le devant, il faut mieux scotcher les seins avec de la bande adhésive médicale de straping type élastoplast, en tirant les seins en arrière dans le dos : ça ne comprime pas les poumon et les pan de vêtement cachent le stratagème. par contre ne vous amusez pas à mettre un autre scotch sur la peau... soit ça risque d'être mauvais pour la peau soit ça risque de lacher sur scéne devant les spectateurs (j'ai déjà vu ça...c'est extrèmment embarrassant)
on peut complèter l'illusion en collant des faux téton masculin (j'ai expliqué plus haut comment les fabriquer.)
_________________

SUSHISPITZ2
Modo
Modo

Messages : 146
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : "Noob un jour ! Noob toujours !!"

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum