Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Tuto Maquillage Make Up] Face / body painting : tuto + problème de la "peau sèche"

Aller en bas

[Tuto Maquillage Make Up] Face / body painting : tuto + problème de la "peau sèche" Empty [Tuto Maquillage Make Up] Face / body painting : tuto + problème de la "peau sèche"

Message par SUSHISPITZ2 Dim 12 Jan - 21:50

(Origine : tutoriel posté par isaa sur CFF)
Hello à tous,
J'espère que ce topic n'a pas déjà été posté, j'ai cherché un peu partout mais ne l'ai pas trouvé !

J'ai testé aujourd'hui pour la première fois le face painting (couvrir la totalité du visage avec du maquillage type "peinture")... ben ouai, peau bleue non disponible dans les settings de ma peau ! too bad. J'ai pour ma part testé un maquillage classique à l'eau (type snazaroo).

J'ai avancé à tatons avec l'aide d' une excellente série de vidéo tuto :
part 1
part 2
part 3

Et en voyant ces vidéos ça a l'air siiii simple. Bon j'y ait passé 2h et le résultat est "acceptable" mais un problème subsiste !

En effet dès que la peinture sèche elle perd toute flexibilité et si on bouge son visage, elle "craquelle" très légèrement et donne l'impression que notre peau a genre 200 ans. Pourtant j'avais bien hydraté ma peau avant application + mis un primer.
Est-ce normal ? comment combattre ces rides artificielles ? Avez vous trouvé d'autre tutos pour le face/body painting?

HELP !

thx les gars !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
FloraCoquelicot : J'ai trouvé quelqu'un qui suggère une solution

Citer : If your face is ever getting stiff while the paint dries, move it, make some weird faces so the makeup doesn’t crack and doesn’t keep your face stiff.

Pour les non anglophones : pendant que le bodypaint sèche, faites le bouger en faisant des grimaces pour que la peinture ne sèche pas sur votre visage immobil, et craquèle ensuite quand vous changerez d'expression.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
un-air-de-fetes : Le post date un peut... Le problème de la peau qui craque c'est un problème de préparation et parfois aussi de marque. Le face et body paint utilisent principalement de l'aquacolor et aussi des supra color en air brush. La première étape est de préparer sa peau et d'enlever toutes les impuretés : un peut comme on va dans un bar et que l'on commande une bière ! le barman lave le verre à l'eau avant de servir ! pourtant le verre est propre ! alors pourquoi ? et bien les poussières au contact du verre et de la bière : ca fait de la mousse !!
Pour la peau c'est la même chose (ca mousse pas ! hein Very Happy ).
Ensuite, il faut appliquer une base qui va accueillir ton maquillage et un fixateur ! Utilise une éponge adéquate "spécial maquillage" et un aquacolor bleu.
Attention les teintes sont multiples et je t'assure c'est impressionnant le nombre de couleurs qui existent.

J'ai fait un billet sur le blog de la boite où je travail concernant Halloween et il y a une section qui traite justement de ton problème en détail (préparation de la peau) :
http://blog-deguisement.un-air-de-fetes.com/quel-maquillage-halloween-sublimer-deguisement.html

Voilà j'espère t'avoir aidé ou du moins les autres qui viendrons ici, auront un début de réponse

Stéphane

SUSHISPITZ2
Modo
Modo

Messages : 146
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : "Noob un jour ! Noob toujours !!"

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum