Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tuto Maquillage Make Up] Comment finir proprement son maquillage

Aller en bas

[Tuto Maquillage Make Up] Comment finir proprement son maquillage Empty [Tuto Maquillage Make Up] Comment finir proprement son maquillage

Message par SUSHISPITZ2 Lun 27 Jan - 22:45

(Origine : tutoriel posté par Dream sur CFF)  
 
Dream : Voici quelques suggestions pour finir proprement son maquillage, qu'il soit léger ou plus important.
Pour bien finir un maquillage, il faut bien le commencer (logique):
Nettoyez-vous bien le visage avec de l'eau , du savon, ou de la lotion tonique*, et séchez-la bien avec du coton ou de l'essuie-tout. Une fois votre peau bien propre et sèche, un tout petit peu de crème hydratante pour préparer la peau et hop, en route pour l'aventure!
Maquillez-vous, et ensuite, vous avez le choix:
La poudre, de riz ou fixante :

(Image disparue)

Pour un effet naturel si c'est des personnage humains, ou des morts-vivants, ou des fantômes...
La poudre absorbe le trop-plein de maquillage si c'est du fluide, permet d'enlever les petits paquets de fard gras avec une éponge sèche ou un pinceau fin et sec, et d'absorber l'humidité du maquillage à l'eau.Effet mat (non-brillant) garanti! Appliquez-la avec une houppette à poils, c'est mieux!
(Image disparue)
Dans ce cas-là, les premiers prix de chez Fofora marchent très bien.


Le spray fixateur:
(Image disparue)

C'est le moyen terme. Pour les maquillages un peu plus couvrants et spectaculaires, c'est parfait. De plus, sur les prothèses, il fait très bien les raccords et donne à la prothèse les mêmes "reflets" que la peau (si vous avez bien fait votre maquillage avant, s'entend^^)
Placez votre spray à une vingtaine de centimètres de votre maquillage, et appuyez une seule fois si c'est un spray liquide et faites juste un aller-retour si c'est à gaz. Sinon, il y a trop de liquide, et votre maquillage s'en va avec le trop-plein de fixateur.

Fermez lez yeux pour ne pas que ça pique, (et ça fixera aussi le maquillage sur les paupières!)

Pour le fixateur en bombe chez Kryolan, c'est un peu plus cher, mais c'est top.
Et sinon, toujours dans le un peu cher, chez Make-up Forever, c'est sympa aussi. Mais c'est un spray à pompe, donc, sans gaz (voir au-dessus^^) Et n'utilisez pas un fixateur à vernis à ongles pour le visage!

Ces deux produits sont très bien pour les faux tatouages et les fausses blessures.

Le pansement en spray:
(Image disparue)
Idéal pour le body painting et les grands maquillages!

On l'applique par-dessus le maquillage, une fois qu'il est terminé. Le pansement en spray, de par sa nature, scelle le maquillage. Vaporisé à même la peau, il va sceller le sang et les pores jusqu'à absorption totale par l'épiderme, de par sa nature même, et là, pour l'enlever, bonjour les dégâts...Voilà pourquoi, une fois vaporisé sur le maquillage, vous pourrez l'enlever beaucoup plus facilement au démaquillage (ou à la douche, qui est toujours bien plus pratique pour un bodypaint)
N'utilisez pas de Derma Spray pour fixer le maquillage : le Derma Spray se contente de désinfecter les plaies...sur du maquillage, ça fera tout couler!

C'est idéal pour les aliens ou les maquillages de couleur "pas naturelles" parce que le film déposé brille!
(Image disparue)

Dans les trois cas, un petit coup de sèche cheveux basse puissance (ou de sèche-mains des toilettes de Villepinte^^) sur les parties maquillées, et hop, roulez jeunesse!

* La lotion tonique est invisible, et est essuyée après application, donc, ça ne se verra pas sur votre maquillage^^
-------------------------------------------------------
Melizenn : Je me permets de rajouter une petite technique pour fixer les maquillages léger: Un fine couche de laque pour cheveux, vaporisé à une 30aine de cm du visage permettra de faire tenir le maquillage plus longtemps. (pensez à bien fermer les yeux et arrêter de respirer pendant le temps de vaporisation)
-------------------------------------------------------
Vanta : et une autre petite astuce: pour les gens qui ont les yeux qui pleurent (les lentilles ça fait bien pleurer), ou pour les gens qui n'ont pas l'habitude de porter du maquillage sur les yeux et que ça gratte: utilisez un coton-tige (propre^^), dans le coin de l'oeil. ça essuie la larme avant qu'elle ne coule, et ça soulage énormément les démangeaisons.

sinon, à la fin du maquillage, tirez la paupière inférieure vers le bas, pour voir si y'a pas de "saletés" (comprenez excès de maquillage) qui traînent dans votre oeil. Si oui, essuyez délicatement avec un coton-tige. ça limite les risques du maquillage qui coule
-------------------------------------------------------
Dream : Petites astuces pour vous habiller quand vous êtes maquillé jusqu'au cou et aux mains.
Une fois que votre cou est maquillé, poudrez bien , et mettez du pansement en spray. Séchez bien le tout au sèche-cheveux (ou au séchoir à main de Villepinte Laughing )
Placez une "écharpe" de papier Sopalin, fixez-la avec du scotch autour de votre cou, et mettez votre costume. Elevez le scotch et le Sopalin, et roulez jeunesse.
Pour les mains, si elles sont maquillées, avant de mettre votre cosplay, fixez bien,enfilez une main dans un sac plastique, passez votre manche, et enlevez le sac plastique une fois votre manche passée.
-------------------------------------------------------
Winry74 : J'ai une question un peu bête... Désolée mais je préfère demander on sait jamais "^^
Il se trouve que je sue beaucoup surtout au niveau du front (et des mains aussi mais ça osef un peu je ne serais que maquillée sur le visage)... j'aimerais savoir si ya des "trucs" pour éviter que le maquillage se barre à cause se ça... est ce que le fixateur ou le pansement en spray suffisent ou est ce qu'il y a d'autres truc à faire avant/après le maquillage ?
merci d'avance "^^
-------------------------------------------------------
Vanta : pour avoir à peu près le même problème, j'utilise une base à la base (pour faire la pub: http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/Base-Lissante/P88002)
-------------------------------------------------------
Kata :  

Melizenn a écrit:
Je me permets de rajouter une petite technique pour fixer les maquillages léger: Un fine couche de laque pour cheveux, vaporisé à une 30aine de cm du visage permettra de faire tenir le maquillage plus longtemps. (pensez à bien fermer les yeux et arrêter de respirer pendant le temps de vaporisation)

J'ai tenté ce matin, pour le collège...Sa marche très bien, niquel à vrai dire, pour une fois mon maquillage ne dégoulinait pas !... Merci beaucoup pour l'astuce, sa me permet de ne plus ressembler a un panda le soir venu ♪_________________
-------------------------------------------------------
Niyuh-Kun : Bonjour,

J'utilise ce fixateur -> http://www.makeupforever.fr/products/teint/mist-and-fix.html#.UrFvO9LuLfI

J'en mets tout les jours (sauf quand je me maquille pas bien entendu x') ) afin de fixer mon gard a paupière ( noir, en général ).

A la fin de la journée, le fard est resté mais il est plus gris foncé que noir ( J'ai du fard sephora, c'est pas la top qualité mais c'est plutot bien ).

Est-ce normal?
J'avais pensé à quelques explications...:

- J'ai la peau à tendance grasse (+ adolescence ), est-ce la cause?
- Est-ce que j'en met trop? ( 3 coups de spray en général )

Merci de vos réponses! Smile
-------------------------------------------------------
Nyapy : Bonjour à tous ! (Et désolé si je ne suis pas à la bonne place) Voila, j'ai regardé vite fais mais je ne trouve pas mon bonheur, enfin si mais
ce serait plus pour des conseils !
Voila, j'ai réalisé un costume lors de Japan Expo Belgium ayant du bodypaint mauve (marque Snazaroo)
qui donne un joli effet
Lien du costume en question -> https://www.facebook.com/media/set/?set=a.682046605146765.1073741836.427110463973715&type=3
Mais n'ayant pas de fixateur j'ai utilisé de la laque, qui à fait tenir qu'un tout petit peu .. Crying or Very sad
J'ai entendu parlé du spray fixateur et du pansement en spray mais n'y connaissant rien j'aimerais vos avis sur ce qui est le mieux
à utilisé, sachant que j'ai un bodypaint presque intégral, de l'armure qui tient bien chaud et que je voudrais reporter ce costume
pour Japan Expo de Paris (donc juillet + monde = chaleur -> coulée de bodypaint très sexy

Que me conseilleriez vous ?
Si vous avez d'autres marques à me conseiller niveau bodypaint je suis preneuse également, pour la qualité et tout ça
Malgré les nombreux tutos que j'ai lu j'aimerais avoir moultes avis pour vraiment avoir ce qu'il faut et rendre mon costume encore plus réaliste!
(car la couleur qui part en dessous des bras c'est glamour

Merciiii beaucoup à ceux qui répondront, et prendront le temps de m'expliquer leurs conseils et/ou avis sur la question, ou même redirection vers
quelque chose qui pourra m'aider ! ~ Exclamation :bisou:
-------------------------------------------------------
mick-rocks : Je vais pas revenir sur les propos de mes VDD tu aurais le même discours.
Par contre j'ai une question, as-tu utilisé le même Podypaint pour le visage et le corps? Parce que je regarde les photos, et il y a une nette démarcation entre le visage et le reste du corps en terme de couleur, on passe d'un mauve foncé à mauve très très clair, peut être une meilleure homogénéité des couleurs aurait été sympa.
-------------------------------------------------------
Nyapy : Oui j'ai utilisé exactement le même pour le visage et le corps mais avec le frottement de mes armures et de la foule c'est un peu partit au niveau du corps (j'avais également fait une retouche au niveau du visage avant le concours, c'est peut etre pour ça comme la majorité des photos ont été prises durant et après le concours cosplay :/
-------------------------------------------------------
Maranwe (modo) :

Sujet nettoyé et fusionné avec le plus approprié.

Merci de rester soft dans vos demandes (l'agressivité ne servant qu'à rendre la personne d'en face encore plus agressive).
Et dites vous bien qu'il y a plus de 150 pages de tutoriels dans ce forum, vous pouvez tout à fait en continuer un plutôt que d'en ouvrir 10 sur le même sujet, ça facilitera les recherches pour les autres.
-------------------------------------------------------
FloraCoquelicot : Je viens ajouter ma pierre à l'édifice des démaquillants !
Le démaquillant magique c'est... De l'eau !
non non me lancez pas des cailloux s'il vous plaîîît...

Je sais pas si c'est nouveau ou pas, mais j'ai découvert le gant de démaquillage en microfibre, il suffit de le mouiller et il démaquille vraiment (il n'étale pas le maquillage, ça part vraiment !)

J'ai fait une review sur Facebook donc pour (un peu) plus d'informations vous pouvez aller voir là, mais en résumé, c'est vraiment aussi simple : on le mouille, on se lave la figure et le maquillage part. Le gant se lave ensuite avec de l'eau et du savon, rien de plus.
[Je sais pas trop ce qui existe sur le marché, pour ma part j'ai eu un "grand" et un plus petit pour 16€ de la marque Lapiglove ]
-------------------------------------------------------
Tilleul : Il vaut mieux éviter de recouvrir une trop grande partie de du corps avec du pansement en spray, boucher ses pores sur tout le corps, c'est s'exposer à une surchauffe de son organisme, la peau doit pouvoir transpirer) Ca pourrait être dangereux surtout dans les fours que sont les conventions.
Pour le démaquillant, tout dépend du type de maquillage, essayez de faire partir du fard à alcool à l'eau sans frotter comme un malade juste pour rire ^^

SUSHISPITZ2
Modo
Modo

Messages : 146
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : "Noob un jour ! Noob toujours !!"

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum