Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Tuto Maquillage Make Up] réalisation de prothèses latex (exemple avec le joker)

Aller en bas

[Tuto Maquillage Make Up] réalisation de prothèses latex (exemple avec le joker) Empty [Tuto Maquillage Make Up] réalisation de prothèses latex (exemple avec le joker)

Message par SUSHISPITZ2 Jeu 9 Jan - 21:55

(Origine : tutoriel posté par Barahir sur CFF)

COMMENT FAIRE DES PROTHESES (partie 1 sculpture et moulage)

Je profite d'avoir réalisé des tutos pour ma page cosplay pour partager ici, ça pourra toujours servir Smile (excusez les titres en Anglais sur les photos...)

attention je n'ai pas la prétention de dire qu'il s'agit ici de la meilleur méthode, elle est loin d'être parfaite et je ne suis pas un expert...(il existe des milliers de manières différentes d'arriver au même résultat)
Mais elle marche bien en ayant l'avantage d'être la plus simple possible et de ne pas demander trop de matériel. Wink
Je vais vous expliquer ça avec mon maquillage du Joker Arkham asylum et particulièrement la partie du front.

Voici le résultat attendu :
(Image disparue)


Vous aurez besoin :
votre tête en plâtre (y'a des tas de tutos sur ça...)
plastiline (molle)
differents outils de sculptures
vaseline
plâtre

(Image disparue)


1) SCULPTER VOTRE FUTUR VISAGE

a) La première chose à faire c'est de "monter" le volume de votre futur visage en ajoutant de la matière aux endroits que vous voulez augmenter (ici le nez, le menton ... ) aidez vous de photos de références jusqu'à ce que ça corresponde.

b) Ajoutez des détails (les veines, les rides les fossetes...) puis lissez l'ensemble avec une spatule.

c) Dernière étape la texture, avec des outils creusez tout les petits défauts de la peau (pores, rides...)