Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tuto Maquillage Make Up] Coupures, cocards, griffures, cicatrices.

Aller en bas

[Tuto Maquillage Make Up] Coupures, cocards, griffures, cicatrices. Empty [Tuto Maquillage Make Up] Coupures, cocards, griffures, cicatrices.

Message par SUSHISPITZ2 Dim 12 Jan - 21:57

(Origine : tutoriel posté par Stranemi sur CFF) (images disparues d'hostingpics)

Salut !

Je lance ce topic car j'ai remarqué que j'utilisais une méthode assez différente de la plupart des cosplayers, donc allons-y let's go, c'est parti les amis !

Matériel :

Ce que j'utilise habituellement provient de make-up forever, c'est un peu cher mais quand on s'est levé à 7h et que la conv est à 8h, c'est vraiment très pratique et rapide : Wink

- De la plasto wax de la couleur approximative de votre peau - 14€ les 20g
- Une petite spatule pour l'appliquer (normalement vendue avec)
- Une palette avec quelques couleurs de base (noir, marron, rouge foncé, bleu nuit et jaune) - 29€ (cependant du maquillage pour enfants peut faire l'affaire)
- Le côté grattant d'une éponge ou une brosse à poils rêches
- Un miroir (il paraît que c'est hyper utile pour savoir ce qu'on fait)

La cicatrice :

Maintenant que vous avez tout votre petit bazar autour de vous sur la table, on peut commencer à passer aux choses sérieuses ! Exclamation

- Prenez tout d'abord, à l'aide du côté "cuiller" de la spatule, un peu de plasto wax.
- Roulez-le en petit boudin un peu épais entre vos mains, comme avec la pâte à modeler de quand vous aviez 5 ans.
- Appliquez- le à l'endroit et dans la forme désirés de la cicatrice, puis essayez de le fixer en étalant les bords du boudin en partant du dessus vers la peau.
Image
Normalement, cela vous fait une bosse sur la peau assez redondante.

- Maintenant, prenez la spatule du côté plat.
- Avec le tranchant, faites une incision dans toute la longueur de votre boudin. Faites-la à des profondeurs progressives et doucement pour éviter de décoller la plasto wax de votre peau.
- Toujours avec le plat, écartez légèrement les bords de l'incision, puis essayez de les "lisser" un peu pour un effet plus naturel.
Image
Il est temps de sortir la peinture ! :demoniaque

- Prenez un peu de noir et peignez l'intérieur de votre incision.
- Prenez maintenant du rouge et mélangez-le avec un peu de noir, puis déposez-le vers l'extérieur et sur le dessus de la blessure.
Image
- Enfin, prenez encore du rouge et peignez sur les bords extérieurs et un peu la peau en essayant de créer un dégradé avec le rouge foncé.
-Pour finir, à l'aide de votre doigt ou d'un mouchoir, épongez vaguement les bords de la zone rouge pour donner une impression de sang séché.
Image
Et voilà, vous êtes prêt à faire des blagues de mauvais goût à l'hôpital du coin !

/!\Variante/!\
Le trou de balle (non, pas celui-là, l'autre)

Reprenez simplement l'étape du boudin mais, au lieu de le poser de manière rectiligne, faites un cerle avec, puis fixez-le en étalant également vers l'intérieur. Faites le reste comme d'habitude.


Le cocard :

Pas besoin de vous rendre à un club de boxe thaï ou d'énerver les types bourrés du bar d'à côté, voici une technique très simple :

- Prenez du noir et faites un trait un peu épais sous l'oeil et fin au-dessus.
- Mélangez du noir avec du bleu et peignez toute la surface de la paupière inférieure et la moitié de la paupière supérieure.
- Avec du bleu, peignez légèrement autour en "tirant" sur le bleu foncé.
- Comme avec la cicatrice, estompez un peu les bords extérieurs : ce sera beaucoup plus naturel si les bords sont flous et peu marqués !


La griffure :


Votre personnage s'est fait attaquer par un ch... Démon ? Il ne se remet pas de sa folle partie de jambes en l'air avec une personne quelque peu sauvage ? Alors voilà comment sublimer ses magnifiques griffures :

- Prenez le côté grattant de l'éponge et mettez vaguement de la peinture rouge dessus.
- Frottez TRÈS LÉGÈREMENT la zone de peau avec cet objet, effleurez-la à peine, en allant très vite. :courir

Et voilà ! Votre maquillage est splendide !!
N'hésitez pas à rajouter un léger voile de talc pour bien tout faire tenir ! :priere

Bisous, et j'espère que ce topic vous a servi !!!!

(envoyez-moi vos propres tips par mp si vous trouvez qu'il manque quelque chose ! )

SUSHISPITZ2
Modo
Modo

Messages : 146
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : "Noob un jour ! Noob toujours !!"

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum