Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Tuto Maquillage Make Up] [lien tuto] Maquillage efficace pour cacher son acné

Aller en bas

[Tuto Maquillage Make Up] [lien tuto] Maquillage efficace pour cacher son acné Empty [Tuto Maquillage Make Up] [lien tuto] Maquillage efficace pour cacher son acné

Message par SUSHISPITZ2 Jeu 19 Mar - 22:34

(Origine : lien tutoriel posté par Zed sur CFF)
Une vidéo que je découvre aujourd'hui d'une américaine qui a la peau assez boutonneuse mais qui l'assume, et qui montre comment elle se maquille pour cacher ses défaut de peau.
(vidéo en Anglais, mais les produits sont bien montrés)
https://www.koreus.com/video/fille-maquillage-acne.html

--------------------------------------------------------
Amywilleat_you :
Au cas où, j'ai trouvé la vidéo youtube (https://www.youtube.com/watch?v=ex33wtqnNz8), et dans les commentaires, elle liste les produits qu'elle utilise :


PRODUCTS USED:
Smashbox Antishine
Hourglass Veil Primer
Makeup For Ever HD Foundation in 125 and 120
Mac Studio Finish Concealer NC 30
Mac NC5
Smashbox Halo in Light
Makeup Forever Microfinish Setting Powder
Mac Fix Plus Spray


En tout cas, merci Zed pour la vidéo o/

--------------------------------------------------------
Black Diamond :
36 ans plus tard, je ramène ma fraise x)
Travaillant uniquement avec des produits Make Up Forever, marque française (ben oui il y a des pointilleux/seuses à ce sujet je suppose) il est vrai que leur produit sont vraiment géniaux pour le maquillage cosplay (tout confondu) mais aussi pour ceux/celles qui ont de l'acné, suivant certains produits !

A savoir que leur produit, bien que cher pour les membres à petit budget dans leur fournitures maquillages, est une marque qui travaille avec le ballet aquatique, donc que leur produit Waterproof sont vraiment de bonne qualité. (je vendrais presque la marque mais en même temps, je sais aussi ce que je dis xD)
Après il y a d'autres très bon produits de maquillage sur le marché, mais parmi les produits Make Up, les plus couvrants (Les fonds de teints matifiant, les fond de tient HD) sont parfaits, en plus de la palette correctrice, pour cacher les imperfections !

Pour les cicatrices, (je dis bien les cicatrices, ou l'hyper pigmentation, dépigmentation, pas les cernes /!\) le produit nommé "Full Cover" est parfait !

/!\ Les produits de maquillage, pour tout maquillage de toute façon, ont toujours un rendu plus agréable & plus unifié, une fois votre peau propre (gommage, hydratation...selon votre type de peau) & le maquillage appliqué grâce à des éponges et des pinceaux !


Voilà...j'devrais faire un cours tiens x)
--------------------------------------------------------
Dream : MUFE, c'est cher, c'est surtout très cosmétique, et le peu que j'ai utilisé, ça m'a pas convaincu pour du cosplay...Kryolan ou l'aquacolor de base, c'est très bien...
--------------------------------------------------------
Black Diamond :
MUFE (lol) c'est cher, j'ai jamais dis le contraire ^^"
C'est surtout très cosmétique : J'ai envie de te dire que c'est du maquillage x) Après tu n'as peut-être pas employé les bon mots, mais je crois avoir compris ou tu voulais en venir, enfin il me semble °°
Du peu que tu as utilisé...Ca ne t'as pas convaincu...
Comment dire, à chacun son utilisation, & chacun ses produits, mais je ne travaille qu'avec ça je dirais qu'il faut aussi savoir utiliser les produits ( je ne me vente pas, j'ai maquiller pendant 2 ans avec ses produits, j'ai appris puisque j'étais en esthétique, & je vais travailler dans leur école l'an prochain donc ^^"). J'ai maquillé Pocky'Mosh pour ses photos pro', elle a le teint de porcelaine de l'Undertaker & y'a aucune marque de ses "imperfections" (elle va me tuer xD) ^^

Après, il y a un tas d'autres produits aussi évidement ^^
Je soutenais juste comme ça le tuto & les produits MU utilisé de la demoiselle de la video ^^
--------------------------------------------------------
Pocky'Mosh :
#tue Black Diamond#
Je confirme, avec les photos en méga grand format d'Objectifs Costumes on voit rien de ma peau merdique et grasse à souhait -_-"
(comment faire envie en quelques mots quoi xD)

Mais après, y'a des billes en maquille genre moi, donc je m'en vais de ce sujet, parce que voilà, je sers à rien et que j'ai une maquilleuse à domicile x)
--------------------------------------------------------
King Julian :
le mieux pour lutter contre l'acnée c'est de prendre le problème à la racine
le maquillage viens en dernier recours quand hop le spot est apparu comme un gros traitre la veille et donc c'est mort....
astuces (connues mais bon on sait jamais les plus jeunes sont peut être pas au taquet à ce niveau là)=
- avoir une alimentation saine= éviter de bouffer de la charcutaille, du chocolat et du frometon à profusion ça file des boutons
- éviter au maximum de se maquiller et bannir le fond de teint du quotidien et le réserver aux grandes occasions= rien de mieux qu'une peau qui respire!!
- éviter l'alcool et de fumer=les premières années aucune trace mais avec le temps cela alterne fortement la pigmentation de la peau et lui fait perdre son élasticité, étant une grande fumeuse heu là ça fait hôpital qui se fout de la charité mais bon.
- utiliser un nettoyant pour le visage sous la douche = et oui utiliser du gel douche lambda sur la tronche irrite la peau du visage à long terme, préférez une emultion visage faite pour, dans toutes les bonnes pharmacies, parapharmacie et l'occitane! En plus oh bonheur y'en a forcément un qui est adapté à votre peau= seche très seche,normal, mixte, grasse très grasse.... enjoy!
- le savon au lait d'ânesse= le lait d'ânesse c'est de la boulette en barre , n'hésitez aps à en user et abuser et ceci aussi pour le corps!! ça hydrate, ça raffermit, n'hésitez pas à commander chez LEDANES http://ledanes.pagesperso-orange.fr/ (lien mort, désolé) c'est miraculeux!
- l'exfoliant visage = indispensable pour avoir une peau douce qui respire bien
- le masque désincrustant= niquel pour nettoyer les pores, à prendre avec un masque pour ressérer lesdites pores ensuite.
- la crème de jour= n'achetez que des bonnes marques trouvables en pharmacie, parapharmacie et l'occitane encore qui fait de très bons produits. En marque je conseille Nuxe, Laroche posay, Avène entre autres qui font de bonnes crèmes adaptées à chaque type de peau et qui résolvent bien les petites imperfections . avec une crème de nuit et un contour des yeux= c'est nickel. petite astuce= en mettre aussi sur les lèvres ces dernières ont aussi le droit à leur petit soin ^^
- les produits spécifiques pour peau acnéiques= demander conseil au docteur et au pharmacien pour avoir les bons produits bien adaptés
--------------------------------------------------------
Black Diamond : Tu peux même rajouter qu'un soin en institut, une fois par mois, est aussi conseillé lorsque l'on peut se permettre un soin visage ! Le soin que vous fera l'esthéticienne fera aussi du bien à votre peau, & vous permettra de vous détendre ~
--------------------------------------------------------
Wildly-Manga : Désolée de répondre à la bourre aussi, mais ce tuto m'a bien aidé, je suis dans le même cas, j'ai une peau certe pas très grasse mais à tendance acnéique, et en toute franchise ça me pourrit la vie du matin au soir.. Pour aller au collège, je ne trouve pas l'utilité, donc ça va encore, mais pour les conventions je mets toujours trois tonnes de maquillage pour que ça ne se voit pas, mais ça ne masque jamais tout, donc je me retrouve assez gênée toute la journée... Je respecte vraiment cette fille qui a eu le courage de se "montrer" telle qu'elle est sur le net pour aider celles (voir ceux ?) dans le même cas, jamais je n'aurais osé faire ça !
J'ai aussi essayé pendant 3 ans des produits soit-disant à "l'efficatité prouvée", j'en ai essayé 3 ou 4, et franchement, aucun résultat, maintenant que je n'en mets plus, c'est carrément pareil ! Seul l'eau précieuse marchait un peu, puisque dès que j'arrêtais une journée, une avalanche de boutons revenaient à la charge. Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne suis pas fan du tout de fromage/charcuterie, je ne fais pas d'excès de chocolat, mais ces foutus boutons sont toujours là, les fourbes. Twisted Evil
Donc un gros merci à elle et à vos conseils quand même, c'est vraiment gentil de votre part, je trouve !
--------------------------------------------------------
Scarlet : bonjours a tous !
j'aimerais vous demander un petit renseignement ^^

voila, mon problème n'est pas vraiment l'acné mais plutôt les grains de beauté !
j'en ai quatre en bas de la joue assez foncé.
je voudrais savoir s'il existe un produit qui permettrait de bien les cacher ?

j'ai essayé avec du fond de teint, ça na pas marché et avec de la poudre encore moins :?

merci Smile
--------------------------------------------------------
blitz : Le camouflage médical (fond de teint super opaque) pourrait fonctionner. Tu peux en trouver chez Fiesta Republic.
https://www.fiesta-republic.com/
--------------------------------------------------------

SUSHISPITZ2
Modo
Modo

Messages : 146
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : "Noob un jour ! Noob toujours !!"

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum