Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Tuto]Faux sang RÉALISTE sur habits

2 participants

Aller en bas

[Tuto]Faux sang RÉALISTE sur habits Empty [Tuto]Faux sang RÉALISTE sur habits

Message par SUSHISPITZ2 Lun 30 Déc - 23:35

(Origine : Tuto posté par Chiori sur CFF)

Hey. Donc je le dis toute suite je pense que c'est le seul endroit où je peux "callé" ce tuto. Ensuite, j'ai déjà chercher il n'y aucun autre tuto qui explique comment faire du faux sang réaliste sur HABITS. Par ailleurs si je fais ce tuto c'est pour aider des personnes qui ne serai pas forcément procédé. Donc les commentaires critiquant, je m'en passerai bien. Par contre toute techniques où conseils pour enrichire se tuto sont les bienvenues ! Bref. Donc il y plusieurs jours je me suis creusé la tête pour trouvé une recette pour du faux sang réaliste qui ne change pas de couleurs en séchant et surtout qui fait bien dégueu. Et j'ai trouvé ! En faisant des tests j'ai trouvé ! Cela coûte entre 5 et 10 euro c'est moins chimique que le sang tout près bon ça les un peu quand même. C'est mangeable même très bon. Et ça donne un effet bien dégueu. Pour cela il vous faut :
- Du colorant alimentaire rouge.
- Du chocolat
- Du sirop de grenadine

Mettez dans un verre, un demi verre de grenadine. Puis, ajoutez du colorant alimentaire rouge jusqu'à ce que ça est une belle couleur rouge sang. Après bien sur si vous voulez du sang rose c'est comme vous voulez hein ! Ensuite, sur votre t-shirt répartissez votre préparation comme vous le souhaité.
Étape 2:
Faite fondre votre chocolat, ça je vais pas vous l'apprendre ! Mettez un peu d'eau avec le chocolat avant de le faire fondre.. Puis rajouté du colorant alimentaire, bien sur le chocolat et compagnie c'est dans un autre bol que celui de la grenadine ! Rajoutez-en jusqu'à que ça fasse un marron rouge. Encore une fois après ça dépend de se que vous voulez comme couleurs rajouté de l'eau si c'est trop pâteux. Ensuite avec votre 2ème préparation vous allez "coloriez" vos tache ou votre dessin a la grenadine d'avant. Ce que je veux dire c'est que vous allé repassez avec votre 2ème préparation les taches sur votre t'shirt fais a la grenadine. Mais attention vous n'allez pas le coloriez complètement car vous allez laissez le contour de votre "tache" de la couleur de la préparation de la grenadine. Cela fera un sorte de dégradé. Si vous avez des questions sur cette partie je vous écoute. Ensuite faites séchais. Et vous avez un t'shirt plein de sang magnifique. Photo a venir. Sur les étapes.

----------------------------------------------------------------
Briareos : J' ai un peu de mal avec une recette à base d'ingrédients pleins de sucre! C'est parfaitement justifié pour du sang risquant de couler dans la bouche et sur la peau, mais si on ne peut pas prendre de douche et laver ses vêtements dans la foulé, c'est un gros inconvénient.
J'ai eu du faux sang à faire rėcement, pas pour tacher du tissu, mais du papier ( billets factices). Je suis parti sur une recette en produit alimentaire aussi mais sans sucre : agar-agar dilué dans un peu d'eau chaude (épaississant), colorant rouge alimentaire (trouvable rayon d éco de gâteaux en supermarché), café soluble (rend le rouge plus sombre et plus crédible).
C'est non toxique, lavable au savon ou en machine sur les textile. On peut utiliser la formule lorsque le mélange est encore tiède (l'agar-agar coagule comme du vrai sang en refroidissant ) : la tache est brillante tant que le faux sang et humide...mate lorsque c'est sec.
----------------------------------------------------------------
Chiori : Je suis d'accord que avec le sucre c'est pas terrible. Mais pas horrible non plus. Une chose est sur le t'shirt est à sacrifier.. Merci briareos pour cette recette que je ne connaissais pas, surtout pour l'épaississant.
----------------------------------------------------------------
Lyrael : Moi je le fais avec du chocolat "liquide" et du colorant rouge. Et pour le sang crade je rajoute des grains de café pour faire comme des morceaux de chair.
----------------------------------------------------------------
eexe : Juste histoire de dire que le colorant universel pour peinture (qu'on peut trouver dans les grandes enseignes de bricolage) à l'air de pas mal fonctionner sur les vêtements avec un rendu interessant. En tout cas je suis très satisfait du résultat, à voir sur la durée par contre.
----------------------------------------------------------------
Teli : le mélange sauce Chocolat et Colorant alimentaire part assez bien au lavage (a grand coup de programme "tâches"). pour les Zombies, il a un bon effet "déjà coagulé" et on en met très aisément autour des parties sensibles.

Citer:
"agar-agar dilué dans un peu d'eau chaude (épaississant), colorant rouge alimentaire (trouvable rayon d éco de gâteaux en supermarché), café soluble (rend le rouge plus sombre et plus crédible)."

Je ne connaissais pas cette solution ! si je peut je l'essaierai sur mon shoot du mois prochain. le colorant alimentaire chez promocash en 1/4 de litre, c'est le bien (et plus économique que les petits tubes vahiné !). sous vous avez accès a un compte pro chez ds grosistes de la restauration (Metro et Promocash), c'est clairement du bonheur avec le ratio quatité/prix ! à peine plus d'un euro la grande bouteille de colorant ! je ne me souviens plus pour le prix du demi litre de sauce chocolat.

astuce : le colorant bleu donne un sang vert bien dégueu et tout a fait dans une ambiance clairement horreur.
mauvais plan : le faux sang de boutique de fête a un bon rendu, mais est aussi difficile a faire partir que l'éosine !
sur nos shoot, certains protagonistes étaient ensanglantés de la têtes au pieds ! quelques litre d'eau on tout fait partir.
----------------------------------------------------------------
Tilleul : Voila plusieurs autres recettes :
http://www.trollcalibur.com/node/1139
Si vous cherchez un faux sang du commerce de qualité et si vous avez le budget, vous pouvez en prendre un professionel, ici
http://www.formx.eu/information/bloed-slijm-pus-en-vuil/index.php

Une fois qu'on a "gouté" au fleet street, on peut difficilement s'en passer ^^ Le rendu est superbe et je n'ai jamais eu trop de mal à le laver de mes vêtements.( mais j'ai jamais tester sur du blanc, notez)
----------------------------------------------------------------
Morino : Je pense que je vais me faire huer avec ma question mais tant pis :p
J'aimerais utiliser ta technique de faux sang Briaeros vu qu'elle ne contient pas de sucre (je déteste avoir une odeur sucrée sur moi), mais vu qu'il y a de l'agar-agar, je me tâte à faire le faux sang la veille au soir pour le matin. Je me demandais si ça allait "gélifier" entre temps ... Et si c'était transportable dans un récipient car je ferais peut-être ça tout juste avant d'aller à la conv ... Bon si tu n'as pas testé c'est pas grave j'essaierai mais bon :p
----------------------------------------------------------------
Téka : Je sais que j'arrive en retard, mais Dr Nozman à fait une vidéo pour nous apprendre à fabriquer du faux-sang de manière super-simple :
https://www.youtube.com/watch?v=NpIFNpP945A

SUSHISPITZ2
Modo
Modo

Messages : 146
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : "Noob un jour ! Noob toujours !!"

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Faux sang RÉALISTE sur habits Empty Re: [Tuto]Faux sang RÉALISTE sur habits

Message par Jolia Mar 31 Déc - 9:17

Une amie à moi avait une recette avec de la maïzena... Je vais essayer de la retrouver pour la rajouter en suivant Wink
Jolia
Jolia
Modo
Modo

Messages : 136
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 47
Localisation : Là, juste là... Tu me vois?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum