Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique

3 participants

Aller en bas

[TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique Empty [TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique

Message par Admin Dim 1 Déc - 14:35

Post original de kiwii453 daté du 02/04/2016

Vous aurez besoin de :

- x1 Tapis de sol (sport)
- papier mousse eva (prévoir 4 feuilles)
- ciseaux
- colle chaude
- peinture acrylique en bombe (noir mat & dorée)
- vos décoration (rivet, clous, estampe, etc... )
- un carton
- du papier

=> Environ 2 à 3 heures de travail minimum.

En premier lieu préparez votre patron. J'ai formé une épaulette avec mon tapis de sol comme base :
[TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique Tuto0110

J'ai ensuite découpé plusieurs écailles dans le papier mousse. (j'ai eu besoin de deux feuille mousse pour cette étape)
Puis reste plus que le collage des écaille une pars une, en superposant, et en décalant,
On oublie pas de faire les contour de l'épaulette pour la finition en découpant un biais dans le papier mousse (environ 2 feuilles).
[TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique Tuto0210

Pour finir la peinture (ATTENTION la peinture en bombe et volatile donc prévoyez un carton pour peindre votre création dedans)
passez votre première couche de noir (mat) tenez vous environ à 30 cm de la création pour éviter les bavures, une peinture uniforme rend beaucoup mieux ! prenez votre temps pour chaque étape !
laissez séchez environ 2 h (sinon voir au dos de votre bombe de peinture).
Ensuite passez la dernière couche la peinture dorée, pas besoin de recouvrir comme avec la peinture noir.

Ensuite installez de quoi tenir votre armure.
Pour mon épaulette j'ai utilisé des lanières en cuir, et mousqueton.
[TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique Tuto0310


Conseils supplémentaires (de Briareos) :
- remplacer le pot de néoprène par un tube est préférable, on gâche moins de produit et pas besoin de pinceau.
si tu tiens à utiliser un pot, prélève le nécessaire et referme hermétiquement le pot de suite, sinon, le solvant s'évapore et tu perdras le tiers de ton pot qui aura durci irrémédiablement.
- portez TOUJOURS des gants anticoupure (3 euro chez Brico Dépôt) lorsque vous découpez de la mousse avec cuter , rasoir ou scalpel... être précautionneux ne suffit pas, l'accident finira par arriver.

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2019

https://cosplayforum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique Empty Re: [TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique

Message par Jolia Jeu 12 Déc - 12:09

Merci pour le tuto (je crois que les premières images sont issues d'un tutoriel de Kamui Cosplay ^_^) il me sera très utile l'année prochaine Smile
Jolia
Jolia
Modo
Modo

Messages : 136
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 47
Localisation : Là, juste là... Tu me vois?

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique Empty Re: [TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique

Message par Dredd Lun 16 Déc - 17:06

Je vais également essayer de faire des tutos sur ce thème : je tente une armure en mousse de Chevalier du Zodiaque. J'envisage de parler techniques de peinture sur mousse et peut être scannerai-je mes plans d'armure (rendez-vous en 2020 Wink ).
Dredd
Dredd
Sensei
Sensei

Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique Empty Re: [TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique

Message par Jolia Mar 17 Déc - 10:49

Oh oui, s'il te plais Smile
Jolia
Jolia
Modo
Modo

Messages : 136
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 47
Localisation : Là, juste là... Tu me vois?

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique Empty Re: [TUTO] Mousse et tapis de sol : épaulière pour armure médiévale fantastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum