Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Tuto Perruques] Fusionner deux perruques pour un meilleur volume

2 participants

Aller en bas

[Tuto Perruques] Fusionner deux perruques pour un meilleur volume Empty [Tuto Perruques] Fusionner deux perruques pour un meilleur volume

Message par SUSHISPITZ2 Sam 11 Jan - 10:38

(Origine : tuto posté sur CFF par Nolifefound, images disparues)

Bonjour à tous !

Pour mon premier tuto, j'ai décidé de vous montrer et de vous expliquer comment assembler deux perruques en une seule afin d'obtenir de l'abondance et du volume au niveau des cheveux, comme beaucoup de personnages d'anime ou de mangas ont entre autres. Je vous prévient tout de suite : c'est un travail long, minutieux, qui risque de vous donner l'envie de vous arracher les cheveux très rapidement... mais je vous promet qu'à la fin, vous serez : 1) fier, 2) satisfait, car l'effort en vaut la peine !

Sans plus tarder, voici une liste du matériel dont vous avez besoin pour cela :
- Deux perruques identiques (vous pouvez également prendre deux perruques de la même longueur et de la même couleur, mais dans des tons très légèrement différents pour un résultat plus naturel ; ne variez jamais de plus de 3 tons ou le résultat ne sera plus du tout naturel !)
- Une tête en polyester ou un équivalent pour maintenir la perruque (vous devez pouvoir planter des épingles dedans)
- Des épingles
- Des ciseaux
- Un coupe-fil ou un cutter fin
- De grosses pinces à cheveux
- Des barrettes à cheveux
- Du fil d'une couleur proche de votre perruque
- Une aiguille
- Un peigne à dent larges avec éventuellement du spray démêlant pour perruque
- Beaucoup, beaucoup de patience
(Image disparue)
(Non, tout le matériel n'est pas présent sur la photo, il y en avait une partie éparpillée ailleurs).

Première étape : récupérer les fibres de l'une des perruques.
Vous devez pour cela choisir laquelle de vos deux perruques vous allez sacrifier. Si l'une de vos deux perruques a déjà été utilisée / est de moins bonne qualité / est un peu plus abîmée que l'autre, je vous conseille de choisir celle-ci : des fibres "moches" ajoutées à une perruque "belle" marquent moins le contraste que l'inverse ^^

Pour commencer, vous devez vous munir de votre tête en polyester et poser votre perruque à l'envers sur celle-ci : le filet (partie que vous posez habituellement sur votre tête) doit être exposé, vous devez l'avoir sous les yeux.
Une fois cela fait, plantez plusieurs épingles dans le haut de la perruque pour bien la maintenir le temps de l'opération. Dans cette partie :
(Image disparue)
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Si vous possédez une perruque "normalement constituée", vous devriez vous rendre compte que ses "cheveux" sont cousus par rangées sur le filet : l'objectif est tout simplement de découdre une à une ces rangées pour récupérer les lignes de "cheveux". Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez commencer un coupant la partie du filet la plus en bas, celle qui se pose habituellement sur l'arrière de votre crâne / votre nuque :
(Image disparue)
Ensuite, à l'aide de votre découpe-fil / votre cutter, vous n'avez plus qu'à découper toutes les coutures qui retiennent vos rangées de cheveux. Procédez du bas vers le haut et pensez à découper le fil sur les élastiques et sur les bords du filet à perruque ! Procédez rangée par rangée, en mettant de côté chaque partie détachée et en notant l'ordre dans lequel vous les découpez : cela vous aidera à assembler ces cheveux sur l'autre perruque plus tard car non, les rangées ne sont pas toutes interchangeables entre elles, elles ont des largeurs différentes en fonction de leur place sur le filet Smile

Lorsque vous arrivez à la partie haute de votre filet, recouverte de "tissus", où vous avez planté les aiguilles, vous pouvez continuer mais ce n'est pas nécessaire et c'est bien plus complexe car les cheveux ne sont pas implantés exactement de la même façon.
Ainsi, à ce stade, vous devriez avoir en réserve un tas de rangées de cheveux :
(Image disparue)
Vous avez également le droit de faire un tour sur internet, de manger un cookie et de vous détendre car vous avez déjà bien travaillé ! Même si le pire reste à venir.
(Image disparue)

Deuxième étape : Assembler vos fibres sur la perruque principale.
Vous avez enlevé votre cadavre de perruque de votre tête en polyester et lui avez fait vos adieux : il est maintenant temps de dire bonjour à votre perruque encore intact et de l'installer sur votre porte-perruque, mais à l'endroit cette fois-ci ! Plantez quelques épingles sur le haut du crâne pour, une nouvelle fois, maintenir un minimum la perruque.
Pour coudre à votre perruque vos rangées mises de côté, vous allez devoir exposer les élastiques qui retiennent les cheveux. Pour ce faire, armez vous de vos pinces et barrettes à cheveux, et remontez les fibres puis "clipez" les sur le haut du crâne en procédant une nouvelle fois de haut en bas, c'est à dire que vous allez d'abord exposer les élastiques proches de votre nuque :
(Image disparue)

Logiquement, vous n'avez plus qu'à prendre la première rangée de cheveux que vous avez décousue, à l'épingler, et à la coudre sur les élastiques un à un !
(Image disparue)
Quand c'est fait, rabattez la ligne de cheveux du dessus, épinglez la rangée suivante et recommencez. Normalement, en procédant ainsi, vous alternez une rangée de l'ancienne perruque avec une rangée déjà cousue de la perruque actuelle : mais plus vous remontez, plus vous pouvez espacer les rangées à coudre (pas trop non plus, il faut bien répartir le volume). Si vous décidez de faire ça alors je vous conseille de coudre deux rangées de cheveux superposées en même temps, ainsi la masse de fibres ajoutées sera plus équilibrée et le rendu plus joli ^^

Autre conseil : peignez la perruque au fur et à mesure que vous rabattez les parties cousues pour ne pas vous retrouver avec une géante touffe à la fin. Vous allez déjà assez peiner à démêler vos fibres, surtout si la perruque est bouclée d'avance (je sais de quoi je parle, oui oui...)

Troisième étape : Finitions.
Félicitations ! ça y est, vous avez cousu votre dernière rangée de cheveux ! Il ne vous reste plus qu'à enlever toutes les épingles qui se seront noyées sous la masse en cours de route, à redonner une forme "naturelle" à votre perruque, et à vite l'essayer pour admirer tout le volume que vous avez désormais ! Vous avez aussi (c'est même vivement conseillé) le droit de dormir, car je sais que vous venez de passer des heures sur votre perruque sans forcément voir le temps passer et maintenant, vous ne rêvez plus que de vous coucher Wink

C'est la fin de ce tuto sur "comment assembler deux perruques en une" ! J'espère qu'il vous aura plu et, surtout, qu'il est assez clair pour vous. Si jamais il y a une partie que vous ne comprenez pas ou si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me poser vos questions !
Comme dirait la youtubeuse MangoSirene : Happy cosplay !
------------------------------------------------------------------------------
Yume no Hime : J'ai utilisé ce tuto pour fusionner de perruques argent/blanc en une, c'était chiant, très chiant, j'en pouvait plus de coiffer, mettre en place, coudre à la main, et je déteste les perruques longue qui plus ai (heureusement une lisse). J'avais les yeux explosé, je mettais au moins 20 minutes pour poser une ligne j'ai passé 2 jours et demi dessus. Mais j'étais contente à la fin XD
Bref, ce tuto fonctionne bien (ça aurait été un comble que ce soit l'inverse XD) Mais armez vous de patience, beaucoup de patience.

Personnellement, je décousais une bande (sans la poser sur la tête) et j'allais la fixé sur la seconde perruque (sur la tête en polystyrène) et j'alternais, je trouve ça plus simple que de marque quelle ligne va où.

------------------------------------------------------------------------------
Nolifefound : Wouah, quelqu'un a utilisé mon tuto... ça me fait super plaisir Laughing

\"Yume no Hime a écrit:
J'avais les yeux explosé, je mettais au moins 20 minutes pour poser une ligne j'ai passé 2 jours et demi dessus. Mais j'étais contente à la fin XD
Bref, ce tuto fonctionne bien (ça aurait été un comble que ce soit l'inverse XD) Mais armez vous de patience, beaucoup de patience.
En effet il faut le vivre pour y croire ! C'est l'horreeeeuuuur absolue, c'est même difficile à décrire tant c'est long et fatiguant, mais je te rejoins aussi pour dire qu'on est satisfaits à la fin. ON MÉRITE DE LA PORTER LA PERRUQUE APRÈS ÇA. XD
Tu aurais une petite photo ? Je suis bien curieuse de voir le résultat, ça doit être beeeeaaau *^*
\"Yume no Hime a écrit:
Personnellement, je décousais une bande (sans la poser sur la tête) et j'allais la fixé sur la seconde perruque (sur la tête en polystyrène) et j'alternais, je trouve ça plus simple que de marque quelle ligne va où.
C'est une bonne idée ! Effectivement ça doit être moins le bordel qu'en défaisant tout d'un coup pour tout recoudre d'un coup. Perso j'aime bien faire quelque chose pour de bon et ne pas y revenir après mais les deux façons de faire sont bonnes, on peut choisir en fonction de ce qu'on préfère comme ça ! ^^
------------------------------------------------------------------------------

SUSHISPITZ2
Modo
Modo

Messages : 146
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : "Noob un jour ! Noob toujours !!"

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Perruques] Fusionner deux perruques pour un meilleur volume Empty Re: [Tuto Perruques] Fusionner deux perruques pour un meilleur volume

Message par Jolia Lun 13 Jan - 11:32

Merci pour le tuto, je doit justement fusionner deux perruques, MAIS (ben vi, sinon c'est pas marrant) il s'agit de faire la moitié droite avec des cheveux longs et blonds et la moitié gauche avec des cheveux courts et bruns... Je vais me faire chier je le sens MDR
Jolia
Jolia
Modo
Modo

Messages : 136
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 47
Localisation : Là, juste là... Tu me vois?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum