Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Anduin Wrynn - Heroes of the Storm

2 participants

Aller en bas

Anduin Wrynn - Heroes of the Storm Empty Anduin Wrynn - Heroes of the Storm

Message par Altar Jeu 13 Aoû - 19:39

Salut à tous ! Deuxième WIP pour moi. Après avoir fini mon costume de Xul Maître Nécromancien (le WIP est ), j'attaque une seconde armure ! Maintenant que j'ai un peu d'expérience dans le domaine des armures et que je comprends comment faire, je vais pouvoir attaquer un costume avec d'autres détails plus complexes et ajouter un peu de couture au projet par la même occasion.

Contextualisation rapide : Anduin est un personnage qui apparaît originellement dans World of Warcraft, mais j'ai choisi de cosplayer son skin de base de Heroes of the Storm, car j'aime bien son look dans ce jeu. Après, il est absolument merveilleux dans WoW, on ne va pas se mentir  Very Happy  Dans l'idéal, j'espère pouvoir le sortir pour Japan Expo 2021, mais no stress. Je me mets cette deadline à but indicatif, et rusher n'est pas dans mes habitudes. (si si, je vous jure xD)

Anduin Wrynn - Heroes of the Storm 200813071038838496

Anduin Wrynn - Heroes of the Storm 200813071038715558

Anduin Wrynn - Heroes of the Storm 200813071039599535

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore commencé le costume à proprement parler. Je suis en train de voir dans les patrons que je possède et les différents patrons de base disponibles en ligne ce que je peux utiliser pour créer mes pièces d'armure. Il existe des patrons de l'armure du personnage en ligne, mais je ne veux pas les utiliser. Je préfère très largement créer mes propres patrons, car ça partie du processus de création et que créer les patrons à la main permet de me familiariser avec les pièces, leurs détails, et de penser moi-même à la façon dont je vais les construire.

Niveau couture, je trouverai un patron de veste à modifier, puis ferai les pans qui sortent de sous le plastron à part, probablement sur une ceinture passée en-dessous. Je ne me fais aucun soucis pour la partie couture, ça sera probablement assez rapide et peu difficile à réaliser.

J'ai quelques premières questions dont nous pouvons discuter ensemble :
- les motifs dorés sur la partie tissu : ces motifs semblent avoir un certain relief. Je pensais en premier lieu simplement utiliser du biais pour les bords et peindre les motifs en forme d'arabesque. Mais, à postériori, je ne suis plus certaine d'avoir un bon rendu avec cette méthode. Quand on regarde le motif arqué sur le bas des manches (en forme de V), on voit nettement qu'il présente du relief. Je pense donc devoir faire ces reliefs en mousse. Autrement dit : je garde mes biais pour les bordures, et je prends de la mousse (probablement de la 5mm poncée pour avoir un effet biseauté) pour les autres motifs. Ma question à présent porte sur le moyen de colorer ces motifs : est-ce que je les peins en doré, ou bien est-ce que je les recouvre du même tissu que celui que j'utiliserai pour mes biais pour garder une certaine cohérence ?
Et aussi, est-ce que placer de la mousse sur les pans ne risque pas de grandement rigidifier mes pans, ce qui rendra leur mouvement et leur tombé peu naturels ? Même si je placerai probablement de l'entoilage sur l'envers de mes pans pour les rigidifier un peu (ou utiliserai un tissu plutôt épais dans tous les cas), je n'ai pas envie de me retrouver avec des pans tous solides sans aucun drapé ni aucun mouvement... Donc actuellement, je ne sais absolument pas comment aborder les motifs dorés sur les vêtements. J'ai envie d'avoir un résultat aussi classieux que possible. Une autre solution serait aussi de les faire broder à la machine, ce qui rendra probablement super bien, mais 0 relief...

- les épaulières : leur construction me semble assez simple (enfin, relativement, je hais les épaulières de tout mon coeur... ^^ ) mais il y a un détail que je ne parviens pas à interpréter. Quand on regarde la première image, on voit deux lignes au-dessus des motifs dorés représentant la crinière du lion, sur l'épaulière droite. Est-ce que ces lignes sont simplement des gravures ou une superposition de plaques comme sur le bas de l'épaulière (qui est très visiblement composé d'une plaque supérieure avec la crinière du lion et d'une partie inférieure avec sa tête) ? Comme je ne suis pas sûre, autant vous demander votre avis.
Ensuite, petit point de détail : l'épaulière est composée d'une coque principale (donc toute la partie avec le lion) et de plaques de bras qui vont plus ou moins jusqu'au coude. Entre assembler l'épaulière comme un tout avec les plaques de bras reliées au corps principal et faire deux parties distinctes (une épaulière attachée au plastron et des plaques de bras attachées séparément), qu'est-ce qui sera le plus judicieux ? Je penche actuellement vers la réalisation de deux pièces séparées pour éviter d'avoir le bras totalement bloqué par l'armure, mais je fais peut-être fausse route.

- perruque et maquillage : ce sont définitivement mes plus gros points noirs en cosplay. Je déteste me maquiller et me coiffer. Mais, pour ressembler à Anduin, il faudra passer par du maquillage... Et je ne m'y connais pas, malgré mes efforts pour apprivoiser le sujet. Si quelqu'un parmi vous a des compétences en maquillage, je serai ravie de recevoir quelques conseils sur les produits à utiliser et les méthodes appropriées. J'ai beau sincèrement essayer de progresser, ça reste très très flou pour moi.
Idem pour la coiffure, la perruque d'Anduin ne sera pas facile à réaliser pour moi. J'ai plus ou moins trois choix : trouver une perruque blonde et tenter de la coiffer moi-même (plantage assuré si vous voulez mon avis xD), trouver une perruque déjà coiffée, et faire commissionner la perruque. Pour l'instant, la question n'est pas urgente du tout, mais il va bien falloir y réfléchir.

Bien ! Après ces quelques pavés de question, on peut clôturer ce premier message en disant que je vous remercie d'avoir lu tout ça, ahaha !
Altar
Altar

Messages : 98
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : Orléans

https://www.instagram.com/altar_larp_and_costumes/

Revenir en haut Aller en bas

Anduin Wrynn - Heroes of the Storm Empty Re: Anduin Wrynn - Heroes of the Storm

Message par Jolia Ven 14 Aoû - 9:28

Très beau projet que j'ai hâte de te voir commencer Wink
Pour ta question sur les décors dorés : si tu place de la mousse sur ton tissus cela va en effet le cartonner un peu, essaie éventuellement avec du simily cuir qui devrait un peu moins cartonner que la mousse et avoir plus d'épaisseur que le tissu seul.
En ce qui concerne les épaulières, les 2 traits sur le dessus me semblent être gravé dans l'épaulière. (et tu fait bien de partir sur les brassards séparés des épaulières)

Pour le reste, je ne sais pas t'aider alors je vais regarder les réponses des copains/copines Wink
Jolia
Jolia
Modo
Modo

Messages : 136
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 47
Localisation : Là, juste là... Tu me vois?

Revenir en haut Aller en bas

Anduin Wrynn - Heroes of the Storm Empty Re: Anduin Wrynn - Heroes of the Storm

Message par Altar Sam 15 Aoû - 11:01

Jolia a écrit:essaie éventuellement avec du simily cuir

C'est effectivement une bonne idée ! Il faut voir si je trouve du smili-cuir doré de la couleur que je veux. J'irai regarder en magasin de tissu. Après, l'option broderie à la machine me tente bien, ça aura un rendu vraiment chic, il va falloir y réfléchir encore un peu.

Jolia a écrit:En ce qui concerne les épaulières, les 2 traits sur le dessus me semblent être gravé dans l'épaulière. (et tu fait bien de partir sur les brassards séparés des épaulières)

Ok, on est d'accord pour les épaules, les traits sur le dessus sont juste des gravures ^^ Parfait ! Je vais probablement commencer à patronner l'arme aujourd'hui, si j'en ai le courage ! (crapahuter par-terre pour dessiner une épée quand il fait chaud, c'est pas super fun ahaha xD )
Altar
Altar

Messages : 98
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : Orléans

https://www.instagram.com/altar_larp_and_costumes/

Revenir en haut Aller en bas

Anduin Wrynn - Heroes of the Storm Empty Re: Anduin Wrynn - Heroes of the Storm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum