Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Tuto Débutants] [Tuto Maquillage] Conseils Tout sur les lentilles

Aller en bas

[Tuto Débutants] [Tuto Maquillage] Conseils Tout sur les lentilles Empty [Tuto Débutants] [Tuto Maquillage] Conseils Tout sur les lentilles

Message par SUSHISPITZ2 Ven 1 Mai - 0:37

(Origine : tuto posté par Maranwe sur CFF + beaucoup de contributeurs)

Maranwe :
J'espère que ceci répondra à la plupart des questions que se posent les gens sur le sujet, j'ai lu attentivement tous (et y en avait pas mal) les sujets qui en traitent sur le forum pour le composer. J'invite les gens qui s'y connaissent à compléter ou à me corriger au besoin Smile



J'aimerais bien mettre des lentilles pour mon prochain cosplay, je commence par quoi ?

Programmez bien à l'avance une visite chez l'ophtalmo, surtout si on n'a jamais porté de lentilles avant, c'est ABSOLUMENT INDISPENSABLE parce que tous les yeux ne supportent pas forcément les lentilles, et que la vue, ça ne se remplace pas.
D'autre part, c'est lui qui vous expliquera comment les mettre et qui vous procurera l'ordonnance (valable 3 ou 5 ans) pour en acheter.
La loi est susceptible de changer d'ici peu, alors raison de plus pour lui rendre visite rapidement.
http://www.infos-lentilles-de-contact.com/
https://www.acuite.fr/actualite/sante/10793/halloween-et-lentilles-cosmetiques-sensibilisez-vos-clients-aux-risques-pour.html?REF=8068
https://www.acuite.fr/actualite/sante/10793/halloween-et-lentilles-cosmetiques-sensibilisez-vos-clients-aux-risques-pour.html?REF=8068

Plus d'infos ici :
http://www.opticien-lentilles.com/premiere_page.html

Ok, ça j'ai fait, je n'ai aucun risque de ce côté. Où en acheter maintenant ?


Chez l'opticien ou en supermarché, pour commencer.
Mais depuis que les lentilles se sont démocratisées, ça foisonne sur le net et vous avez touuuuuut plein de couleurs et motifs à disposition, et la plupart vous proposent de mettre une correction adaptée à votre vue.
Ci-dessous une sélection de liens piochés sur le forum, si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur...

https://www.pinkyparadise.com/ (je commande souvent chez eux, service impeccable)
https://honeycolor.com (a priori elles couvrent bien les yeux foncés)
https://www.lenscircle.com/
https://www.lentillesmoinscheres.com/
https://www.lenson.com/
https://www.solution-lens.com/
http://www.colorlens4less.com/


Comment les mettre ?


Alors déjà, on les met avant le maquillage, pour éviter les poussières et les coulées larmoyantes du mascara/eye-liner.
Merci à sikay qui a détaillé la méthode, on bataille toujours les premières fois mais ça s'arrange avec l'habitude (c'est l'expérience qui parle)
sikay a écrit:
matos : un mirroir, deux mains, du sérum physiologique + du courage Question

méthode : lave toi les mains au savons, rince et sèche (je sais c'est logique mais bon on ne sait jamais une bactérie qui se met dans ton œil c'est pas très bon et surtout ça t’empêche de porter des lentilles pendant des jours!)
utilise une main pour tenir tes paupières du haut et du bas bien écartées l'une de l'autre (pouce index ou index majeur a ta convenance, tu peux aussi utiliser une main pour la paupière du haut et avec l'autre tu tien celle du bas et met la lentille) appuie fermement sans te transpercer l'orbite, essaye de regarder dans ton miroir un point fixe pas dans l'axe de la lentille de contact qui approche car si tu n'as pas l'habitude effectivement ton œil a un réflexe de protection humain il se ferme. hydrate bien ta lentille avec le sérum avant de la poser ça évite de trop t'irriter l’œil. Quand tu poses ta lentille sur l'index met la bien au bord de façon a ce qu'elle forme un beau demi-cercle
[Tuto Débutants] [Tuto Maquillage] Conseils Tout sur les lentilles Contact_lens

Ensuite, on cligne bien des yeux, on met quelques gouttes de sérum physiologique au besoin, et hop.

Attention, évitez de les garder trop longtemps surtout pour une première fois (quelques heures, pas plus) et surtout NE DORMEZ PAS AVEC Et ne les rincez pas à l'eau du robinet, n'utilisez que du sérum physiologique (larmes artificielles).

C'est bon, j'ai fini ma journée, maintenant je fais comment pour les enlever ? Et je les range où après ?

On les enlève avant le démaquillage. Pour les enlever, on se lave les mains, on pince dé-li-ca-te-ment la lentille ou on la déplace suffisamment pour l'attraper. Ensuite, rinçage au sérum physiologique, et on la remet dans sa boîte, baignant avec du sérum propre (pas la boîte d'achat, hein).
Question entretien, il faut changer régulièrement le sérum dans lequel baignent les lentilles (au moins une fois par mois), car même s'il s'agit de lentilles annuelles des germes peuvent se développer ou des poussières peuvent y baigner...
La date de péremption des lentilles est inscrite sur l'emballage.

La foire aux questions diverses

Je n'arrive pas à les mettre, elles ne restent pas en place...
Il y a plusieurs raisons possibles.
1/ Soit on ne cligne pas assez des yeux après les avoir posées,
2/ soit la lentille n'est pas bien positionnée (la petite astuce c'est de bouger l'oeil pour que la lentille puisse mieux se loger avant de cligner),
3/ soit vous retenterez plus tard, vous avez trop mal aux yeux pour les torturer davantage.

J'ai les yeux foncés et je veux des lentilles claires, ça se verra quand même ?
Là, ça dépend des marques, la plupart des lentilles coréennes ou jap sont bien couvrantes... Le mieux c'est encore de regarder des vidéos avec des gens qui testent les marques de lentilles ou de bien lire les commentaires, vous serez sûrs que photoshop n'a pas trafiqué la couleur sur la photo.

Mes lentilles tournent/ ne restent pas en place... que faire ?
Si ce n'est pas simplement un problème d'irritation ou d'humidité (l’œil qui a bien pleuré quand vous avez mis la lentille), il existe des lentilles lestées/stabilisées, renseignez-vous à l'achat si vous avez un motif qui demande à rester bien en place. ça évite l'effet "œil de mouton" quand on veut des yeux de chat.
En attendant, pour replacer des lentilles, lavez-vous les mains (au savon ou gel hydroalcoolique), puis quelques gouttes de sérum physiologique et replacez/remettez délicatement la lentille.

Je peux les prêter ou les revendre si elles ont à peine servi ?
Jamaiiiiiiiiiiiiiis. Jamais. Jamais.
Imaginez que vous vouliez revendre une brosse à dents ou une culotte à peine servie, ça fait peur hein ? Ben c'est pareil.

J'ai entendu parler de lentilles qui colorent aussi le blanc des yeux, ça se trouve où ?
Alors, d'après les avis éclairés de mes keupains cosplayeurs "Ça s'appelle des lentilles sclérales, ça coûte une véritable fortune, c'est difficile a mettre et il est fortement conseillé de ne pas les porter plus de 3 heures d'après ce que j'ai pu lire...
Franchement oublie, photoshop est ton ami pour ce genre de détails."

J'ai peur des risques d'infection...
Avec raison, mais il y a juste quelques gestes à faire pour y remédier :
-Se laver les mains 30sc avec du savon avant de manipuler les lentilles
-Une fois les lentilles sur les yeux, rincer l'étui avec le produit fourni
-Ne pas porter les lentilles plus de 8h d'affilée (c'est ce qui est indiqué, mais je pense que tous les porteurs de lentilles le portent plus longtemps que ça...)
-Bien rincer les lentilles avec le produit avant de les remettre dans leur boite
-Respecter les dates de péremption !
-Ne jamais laver ses lentilles ou son étui avec de l'eau !

C'est hyper long d'avoir un rdv chez l'ophtalmo, y a moyen de trouver un rdv plus rapidement ?
Un opticien peut vous faire un test éclair pour vous dire si vous les supporterez, mais ne remplacera pas l'ordonnance du médecin. En tous cas il peut vous servir de référence si vous avez une question.

Sinon, bon à savoir :
Ri-chan a écrit:
Pour les parisiens qui veulent pas attendre 6 mois un rendez-vous chez l'ophtalmo, il y a un nouveau centre à paris qui s'appelle Point vision, ils prennent des rendez vous à 48h de délai, pour ce qui est des affections graves de l'oeil ils font pas mais tout ce qui est bilan de la vue et autres (le test de larmes en fait partie) ils font et ça va assez vite, je le conseille (entrée sortie en une heure environ)

(ça coute la même chose qu'un ophtalmo classique, remboursé pareil)


Pour finir, n'oubliez pas que le port de lentilles n'est pas indispensable à la réussite d'un costume, c'est un plus, et si vous ne vous sentez pas d'en mettre, photoshop vous aidera à la place Wink
_________________

mick-rocks :

Un tutoriel génial qui va enfin mettre tout le monde d'accord, sur les avantages/inconvénients, précautions/risques etc

Merci Maranwe et celles/ceux ayant contribué.
_________________

kuroe :
Alors là je dois te remercier! Je suis porteuse de lentilles depuis des années, et pour les couleurs, je prenais celles de l'opticien, ce qui réduit de beaucoup les choix! Mille fois merci pour les liens!!!!!!!
_________________

Vanta :

je voudrais préciser quelques petites choses:

-ne jamais mettre des lentilles périmées, même d'un jour
- ne jamais mettre des lentilles déchirées, pliées etc....
- mettre les lentilles tranquillement chez soi/dans sa chambre d'hôtel, plutôt que dans les toilettes de la convention, surtout si on n'est pas habitué à en mettre
- éviter de mettre les lentilles pour un endroit poussiéreux (par exemple le shooting en urbex, dans une carrière, voir même avec un cheval, on oublie), ou dans une piscine, et encore plus au bord de la mer.
- au début, c'est plus facile de poser le miroir sur une table et de s'asseoir pour mettre ses lentilles

je déconseille le gel hydroalcoolique pour se laver les mains avant de replacer une lentille sinon
_________________

Xzion :

Porteuse de lentille de vue depuis TRÈS longtemps , et comme vous l'as si bien dit Vanta ne porter pas de lentille déchirer ou plier et si vous voulez savoir pourquoi , c'est pour la simple et bonne raison que vous allez souffrir le martyrs ( oui oui , j'ai déjà eu une lentille qui elle s'est déchirer sur mon œil :
1 - ça fais SUPER MAL ( pas porter mes lentilles pendant 1 mois )
2 - vu qu'elles sont déchirer s'est plus difficile de les choper et donc plus douloureux )
3- Eviter les coups , une lentille se déchire facilement
( et éviter l'eau soudaine aussi , la lentille peut s'enlever assez facilement si vous avez l’œil humide de nature )

J’espère que sa à décourager les flemmard xD

Ah ! Aussi regarder bien si sur la lentille y a pas une poussière ou autre car quand la lentille seras mis soi ce seras super douloureux XD ( ouais encore mais les yeux s'est super sensible ) soit vous allez sentir une gêne et là c'est pas douloureux mais EXTRÊMEMENT désagréable


Maranwe : Merci pour les sites , s'est fort sympathique à toi de nous donner tes petits coins
_________________

mokona29 :

je voudrais juste préciser pour celle qui ont peur de se retrouver avec la lentille derrière l'oeil (c'était mon cas) c'est physiquement IMPOSSIBLE. En fait, c'est pas facile à expliquer mais il existe (si vous soulevez votre paupière supérieur vous pourrez le voir je pense) un espèce de petit mur en bas et en haut qui empêche toute poussière, ect de passer et donc aussi les lentilles donc le pire qui pourrait vous arriver cest la lentille qui y reste coincé mais rien de plus.
voilà si non super tuto surtout pour les liens moi qui ait les yeux foncés je sais ou chercher maintenant ^^
_________________

Xeluria :

Bonjour,

Alors, déjà merci pour ce tuto très complet. Les liens qui sont mis ici vont bien m'aider.

J'aurais une question qui me perturbe depuis longtemps concernant les lentilles de couleur: j'aimerais savoir ce que valent des lentilles de couleur vendues en convention, surtout si elles sont aux normes européennes?
Serait-il possible d'avoir une liste aussi de vendeurs de lentilles en convention que les membres ont testé et approuvé? (oui, y'a trop de posts concernant les lentilles et je suis une flemmarde).
Depuis qu'on ma cassé les oreilles comme quoi mettre des lentilles pouvaient bousiller la cornée, je prend très peu de risque. Mais entre acheter des lentilles de couleur européenne à 40€ (trimestrielles!) et des lentilles annuelles à 30€ en convention, je dois avouer que je suis tentée.

Et je pense qu'il serait bon de préciser que la date de péremption des lentilles se calcule: si les lentilles sont mensuelles, à partir de l'ouverture de la boîte contenant vos lentilles, vous avez un mois pour les utiliser. Après, c'est à vos risques et périls et vous ne pourrez en rien accuser le vendeur (même si j'ai déjà fait plus d'1 mois aussi, l'important étant surtout l'entretient de vos lentilles).
_________________

Maranwe :

Sur les sites que j'ai donnés, la plupart sont annuelles et ne coûtent pas bien cher (les GEO lenses et dolly eyes sont à une vingtaine d'euros, guère plus)

Concernant les lentilles vendues en convention, je dirais que ça dépend de la marque vendue. Je me souviens que mes toutes premières étaient des GEO et je les avais achetées sur un stand, il y a deux ou trois ans, mais depuis (par soucis pratique et parce que c'est souvent moins cher) je les achète exclusivement sur Internet.
_________________


Xeluria :

D'accord, merci beaucoup! Je regarderais donc les GEO lenses pour une fois tester.
_________________

Akiriya :

Très bonnes explications sur un sujet qui me préoccupe pas mal je dois dire. Etant donné que pour l'instant la simple idée de mettre quelque chose sur les yeux m'effraie, je vais me contenter de suivre les dernières lignes du tuto Wink

Mais qui sait, un jour je passerai le cap, d'autant que pour un de mes projets j'ai besoin d'avoir les yeux complètements noirs...
_________________

Ezilann :

Excellent résumé, très bon boulot ! J'ajouterais au début de la partie expliquant comment les mettre, qu'il faut s'y essayer plusieurs jours avant la date de sa convention, pour prendre le coup de main et habituer son oeil. Mais aussi et surtout parce que si vous n'y arrivez pas du premier coup (ce qui sera sûrement le cas) il faut laisser tomber, aller faire autre chose et revenir une heure plus tard quand l'oeil se sera reposé pour une nouvelle tentative. Il ne sert à rien de s'acharner. Malheureusement, prendre son temps n'est pas toujours possible un jour de convention.

_________________

Shynaa :

Merci pour ce tuto ! Vu mes yeux fragile je ne pourrais pas en porter... Un peu déçu puisque que je voulais cosplayer un personnage au yeux veyron Sad

_________________

Draumrkopa :

Merci pour tout ces liens ! Voulant essayer les lentilles rouges pour un costume je suis allée sur le premier site, http://www.pinkyparadise.com/

Je porte des lentilles correctrices depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai donc l'habitude de les manipuler, pas de problème de ce coté là.
Seulement je me demandais... est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà commandé sur ce site des lentilles AVEC correction ? J'ai vu qu'il y avait la possibilité de choisir sa vue à chaque oeil,(cases prescription) mais j'aurai aimé avoir des retours de personnes ayant testé pour savoir si ça corrige vraiment ou si ça ne marche pas du tout.

merci par avance de vos réponses Smile
_________________

blitz :

J'ai déjà pris des lentilles colorées avec correction (par sur le site en question, c'était des crazy lenses sur un site européens). Ca corrige sans problème (j'ai juste une petite myopie, je ne peux pas te dire sur une grosse correction). Par contre, c'est bien si l'environnement est bien lumineux. Si c'est sombre, la coloration empêchant partiellement la lumière de pénétrer dans l'oeil, la vision est bien affectée. En gros en pleine journée pas de soucis, en soirée, je te déconseille (en tout cas moi je ne le ferais plus)

En cherchant un peu j'ai vu que le site est localisé aux USA. Donc au niveau règles de santé et sérieux, ça devrait aller.
_________________

Sabrinyan :

Pareil que blitz, j'ai eu aucun soucis avec des circle lens qui avait une correction pour ma myopie (pour info, -2,75 à chaque oeil) par contre je pouvais aussi bien voir en journée qu'en soirée, surtout que je les porte quotidiennement.
J'ai acheté les miennes sur un site français par contre, et la référence était des EOS New adult green (si ça peut aider) Elles sont très confortables au point que je me suis déjà endormie avec haha.
_________________

Draumrkopa :

Merci pour vos réponses. Niveau entretiens/santé, je pensais de toute façon utiliser mon produit habituel pour les laver vu que mon oeil y est habitué. Je crois de mémoire (je n'ai pas mes boites sous la main) que j'ai en gros - 2,5 à un oeil et -3 sur l'autre (c'est pas énorme et pourtant sans lunettes ou lentilles j'ai l'impression d'être aveugle, alors j'imagine pas les gens à -7 ^^)

Ce sont aussi des EOS mais rouge qui me font de l'oeil (ouuuh le jeu de mot), auriez vous encore le site exact ou vous les avez commandé en france ? Au cas ou par chance celles qui m'intéressent y soient. ça m'éviterai la commande aux USA.
_________________

blitz :

En rouge tu as aussi dans les crazy lenses. J'avais commandé à l'époque sur www.lenson.com/fr/‎ (bon là j'ai pas accès au site pour vérifier qu'ils en font encore)
_________________

Draumrkopa :

Ah sur lenson il y a des lentilles rouges de la marque Eye <3 Crazy, parfait ! Avec plus de réglages niveau correction j'ai l'impression. Merci !

edit : rectification, cette marque ne propose pas de correction snif... Et celles qui en proposent restent dans les tons naturels... Dommage.
_________________

Tenshi-san :

Voila un tuto qui m'aurais été utile... Il y a trois mois ! Dommage ! Laughing

C'est une excellente idée de regrouper les conseils pour le cosplayeurs qui envisagent les lentilles.

Il faut préciser une petite chose, lorsque vous portez des lentilles colorées, il arrive que vous ayez comme un léger dégradé coloré sur les côtés. Une sorte de brume rosée si vous avez des lentilles rouges, par exemple. C'est normal, c'est l'iris coloré de la lentille. Ce n'est pas gênant, mais nécessite parfois un petit temps d'adaptation. Perso, le premier jour, ça m'a saoulée comme pas possible. Le lendemain, après 2 minutes, je n'y pensait plus du tout. Il est donc très important de s'entraîner à les poser, mais aussi à les porter avant les conventions/shooting photo.

Je peux effectivement conseiller la marque Crazy Lense (lenses ?). On la trouve souvent sur les stands de convention. Effectivement, la qualité est très bonne, les lentilles sont annuelles, et très pigmentées. Par exemple, j'ai les yeux bleus soutenu, et mes lentilles blanches ont l'air vraiment blanches. Pas un vieux blanc chelou.

Et comme précisé au-dessus, on ne met pas ses lentilles dans les toilettes de la conv'. C'est crade, dangereux, et si vous n'êtes pas au calme, vous risquez de prendre de looooongues minutes pour y arriver. Enfin, si vous y arrivez...


... Je n'aurais jamais cru que je donnerai des conseils pour un truc que je n'aurais jamais cru porter ! Laughing
_________________

Kawaii-Shina :

Citer:
-Ne jamais laver ses lentilles ou son étui avec de l'eau !


Une de mes amies, qui porte des lentilles habituellement de vue et/ou colorées, lave parfois l'étui avec de l'eau et du savon et n'a jamais eu de soucis.

Pourquoi ne faut-il pas le faire?
_________________

blitz :

L'eau peut contenir des bactéries qui peuvent contaminer ton œil et te rendre aveugle. A toi de voir si tu veux courir le risque.
_________________

Kawaii-Shina :

Ah ben zut.. Je l'ai fait une fois... Mais je ne le referais plus du coup! merci.

Donc, si on veut laver les boitiers, on le fait avec la solution exprès pour lentille c'est ça (ou carrément on change?) Smile
_________________

Draumrkopa :

ça dépend de l'état de ton boitier... Si il est trop sale ou trop vieux pour être nettoyé avec la solution, change le! De toute façon les boitiers ils en offrent 2 ou 3 dans les packs de solutions pour lentille généralement, c'est pas ça qui manque. (En tout cas moi à force de porter des lentilles j'en fait la collection ^^.) Et si tu n'en a pas de neuf, je pense que tu peut t'en procurer pour rien du tout chez l'ophtalmo le plus proche.
_________________

Kawaii-Shina :

Merci!
Oui ça se trouve assez facilement, en commandant sur pinkyparadise, j'avais reçu deux boitiers, et quand j'avais acheter la solution, pareil un boitier en plus! Smile
_________________

luzelynn :

Coucou =)
Je n'ai jamais commandé là donc je ne sais pas ce que ça vaut mais si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ai vu qu'ils faisaient une promo ici : http://www.lens-addict.com/fr/13-lentilles-festives

_________________

Winry74 :

je sais que ça fait un mois mais bon ><
Kawaii-Shina : Ma mère porte des lentilles depuis pas mal d'années et avant les étuis ne se trouvaient pas si facilement. Du coup pour les 'laver' elle les faisait tremper dans de l'eau bouillante (attention bien bouillante hein pour que toutes les bactéries soient tuées par la chaleur !). Je pense que le 'truc' doit toujours marcher ^^ (à part peut être si les étuis sont moins résistants à la chaleur qu'avant "^^)
_________________

Lubrae :

J'apporte ma pierre à l'édifice. Ça peut paraître logique, mais ne JAMAIS dormir avec ses lentilles. Idea C'est le meilleur moyen pour se dessécher la cornée,et devenir aveugle. Ne jamais superposer deux lentilles non plus, vaut mieux investir dans une paire de colorées et correctrices plutôt que de se bruler les yeux et de dessécher la lentille du dessus. En plus, on voit flou et c'est moche.
oui j'ai déjà essayé je confesse

Tout ça pour dire, passez chez votre opticien pour lui demander des lentilles correctrices colorées, même si le choix est plus réduit, c'est toujours mieux.
_________________

Zero-Yankee :

J'ai une question à vrai dire. Récemment j'ai commandé ces lentilles :http://www.lens-addict.com/fr/lentilles-de-couleur/326-lentilles-de-couleur-E203-Violet-2009995994972.html
Problème, ça ne faisait absolument pas cette couleur...Ça virait plus au blanc...Donc voilà, sur ce site quelles lentilles me conseilleriez-vous sachant que j'ai les yeux très foncés (entre le marron et le noir). Merci d'avance ^-^.

_________________

FloraCoquelicot :

J'ai hésité entre ce sujet et celui, plus récent, de Wild, mais puisque celui-ci traite des lentilles colorées et non des lentilles simples je vais poster ici.
Tout d'abord, je précise que je porte des lentilles depuis plus de 7 ans, donc le fonctionnement, comment les mettre tout ça, je connais ^^
Alors voilà, je suis myope et légèrement astigmate, et je cherchais des lentilles de couleurs, vu que PinkyParadise et Honey Color sont pas cher et en font des belles, j'ai voulu en profiter. Mais soudain, j'ai réalisé que l'astigmatisme se corrigeait avec des lentilles toriques... Et c'est pas le même prix !
Pour une convention, est-ce que porter des lentilles correctrices non toriques (qui ne corrigent que la myopie donc) est gênant ?
Je vous met la correction que j'ai, si ça évoque quelque chose à quelqu'un =)
-2.75 (-0.75) 80°

=D
_________________

Skkarae :

Personnellement, je ne pense pas que ce soit gênant. Je suis très myope (-8,5 aux deux yeux) et un tout petit peu astygmate (je ne sais pas de combien). J'ai porté des lentilles il y a quelques années (je ne les supporte plus, même si l'ophtalmo dit que je peux encore en mettre), et elle ne corrigeait que ma myopie.
Peut-être que mon astigmatisme n'était pas assez fort pour que des lentilles adaptées soient nécessaires, je ne sais pas, mais en tout cas ça ne m'a jamais dérangée. J'aimerais bien pouvoir en reporter d'ailleurs (enfin, théoriquement je peux déjà le faire)

Demander à un opticien serait sans doute le plus sûr (pas forcément à un ophtalmo vu les temps d'attente, même si je suppose que ça dépend des régions)
_________________

mick-rocks :

Ma dernière convention je l'ai faite sans lunettes (étant myope-astygmate) avec une paire de lentilles non correctrice et avec un masque qui me limitait d'autant plus mon champ de vision. Sincèrement, ce n'est pas très agréable je dois l'avouer (dans le sens où sans des amis par moment pour se repérer c'est un peu la galère), mais on s'y habitue vite.

Bon qui plus est, j'ai tendance à avoir des maux de tête sans lunettes mais ça c'est selon les individus.
_________________

FloraCoquelicot :

Le souci des opticiens c'est que quand tu parles de Circle Lens ils te font un discours comme quoi c'est dangereux pour les yeux et qu'il faut se tourner vers les freshlooks (et les prix sont bien moins intéressants)
Mais bon, si vous l'avez fait et survécu, je pense que je vais en commander une paire, comme ça j'essaierai tranquille chez moi, et si ça va pas, je trouverai une autre solution (ne pas changer la couleur des yeux par exemple) =)
_________________

Skkarae :

Sinon tu as aussi la solution des lentilles de couleur non correctrices + tes lunettes, en retirant tes lunettes pour les photos. Le coup d'enlever ses lunettes juste pour les photos, c'est ce que je fais vu que je ne supporte pas les lentilles et que je suis trop myope pour me déplacer sans lunettes. Il faut juste penser à prévoir une poche facilement accessible sur le costume
_________________

feliciano jeevas :

Localisation: ou ? j'en sait absolument rien ... :
on peut porter des lentilles colorés à partir de quel âge ? :?
_________________


FloraCoquelicot :

Dès lors que tu peux porter des lentilles. Et pour savoir si tu es en âge d'en porter, tu dois absolument consulter un opthalmo, car il n'y a pas que l'âge qui compte mais la tolérance de l'oeil à la présence d'un corps étranger dedans, c'est à dire si ton oeil fournit assez de larmes pour supporter une lentille.
_________________

FloraCoquelicot :

Je double post, pardon Shocked Mais c'est pour ajouter un commentaire qui devrait intéresser les yeux clairs !

Donc voilà, j'ai acheté des lentilles sur pinky paradise, à savoir celles ci : https://www.pinkyparadise.com/Geo-Honey-Wing-p/a9-ol104.html

J'ai les yeux bleu, plutôt clairs. Sachez que si vous avez les yeux très clairs, on verra votre vraie couleur au centre de l'oeil ! Ce n'est pas archi choquant, mais c'est à savoir.
_________________

kivor :

La dernière fois que j'ai acheté mes lentilles de contact colorées de magasin optique locale, mais après que je reçois tous mes lentilles de couleur de SPECIALLENS. Ils ont une large gamme de collections, très belle. Les prix sont pas cher et livraison rapide. Vous pouvez avoir un essai. Vous pouvez les trouver ici (lien mort)

_________________

sarnia7 :

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de réaliser ce cosplay (lien mort)
Je me posais un petite question concernant des lentilles de contact pour le compléter.
Les yeux du personnage que j'ai créé sont complètement bleu azur opaque et sans pupille, un peu comme ceux de mizore dans rosario + vampire.
Et donc j'aurais voulu acheter ces lentilles (et encore un lien mort)

Dans le descriptif, il marque qu'elles sont fluorescentes dans la nuit mais ce n'est pas vraiment l'effet qui m'intéresse. Si quelqu'un en a déjà tester parmi les internautes de ce forum, j'aurais aimé savoir si elle rende cette effet bleu opaque même en présence de lumière,naturelle ou non.
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous
Sarnia7

Edit Maranwe : Sujets fusionnés.
_________________

FloraCoquelicot :

Je suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit pour poster ton sujet, je me demande s'il fallait le mettre côté forum Technique ou dans le sujet "tout sur les lentilles colorées"
En tout cas, avant toute chose :
Porte-tu des lentilles au quotidien ? Si non, penses à consulter un ophtalmo. C'est VRAIMENT important car certains yeux ne supportent pas les lentilles et les conséquences peuvent être critiques.
N'ayant jamais testé des lentilles fluo je peux pas répondre à ta question mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal ;D
_________________


sarnia7 :

Bonjour,
oui effectivement, je ne sais pas si c'était spécialement sur cet endroit mais je n'avais rien trouvé de mieux, je suis nouvelle sur ce forum, je ne le connais pas bien.
Excusez mon erreur.
Pour l'instant, je n'ai jamais porté de lentilles, mais je compte essayer prochainement d'une part pour ma myopie, je verrais par la suite si je les supporte ou non. De toute façon je pense que le seul moyen de savoir c'est d'essayer.
Si cela ne me pose pas de problème alors je prendrai sans doutes les lentilles de couleur avec mon cosplay pour une convention.
Mais je voulais d'abord me renseigner sur l'effet obtenu avec ces lentilles avant mon achat, que j'aurais sans doute réaliser après être passer chez l'ophtalmo.
Merci de ta réponse.
Sarnia7
_________________


KatsuXCosplay :

Bonjour, je suis moi aussi myope et astygmate. J'ai porté pour la 1ère fois des lentilles il y a 2 mois: Des Dolly Eye sans correction. L’œil gauche a parfaitement supporté la lentille (bien que la lentille ne voulait pas se centrer...) mais l’œil droit m'a fait souffrir. Depuis, je n'ai plus osé porter de lentilles rigides mais j'ai réussi à porter durant 6h des lentilles souples à ma vue pour un premier essai. Ma question serait: Est-ce que mon oeil droit n'a pas supporté les lentilles rigides à cause de mon astigmatisme plus prononcé que sur l'oeil gauche ou bien était-ce une poussière ? Voilà ce qui est écrit sur mes lentilles journalières pour myope-astygmate:

Œil Gauche:
D -2.00
BC 8.5

Œil Droit:
D -2.25
CYL/AXIS -1.25
100

J'aurais aimé porter des lentilles corrigées pour ma myopie (car celles pour corriger l’astigmatisme sont 2 fois plus chères) mais je ne veux pas me précipiter au risque de les gâcher... Merci d'avance. (évidemment, j'ai déjà posé ces questions à un opticien et il m'a simplement dit de ne pas en porter parce que ce n'était pas français, tout ça... la routine habituelle donc mes questions sont restées sans réponses)

P.S.: Pour ceux et celles qui seraient myope: Y a-t-il une différence "physique" entre les lentilles correctrices et les lentilles basiques ? Dans le sens: Est-ce que des lentilles correctrices adhèrent mieux à l’œil pour quelqu'un d'assez myope qu'une paire de lentilles sans correction ?
_________________


King Julian :

comme quoi faut faire gaffe aux lentilles, l'expérience d'une anglophone avec des vassen de pinky paradise . attention ça ne veux pas dire que toutes les vassens sont à jeter mais faut faire vraiment attention et écouter son corps (ici ses yeux)
https://www.facebook.com/pg/JessicaLynncosplay/

**Edited Additions at the bottom**

I want to share a cautionary tale with you guys. I make light of it, but it’s a very serious issue we don’t really think about until it’s too late. Until this year, I actually really never cared about getting accurate eye colors for my cosplays. I’ve been wearing prescription lenses since around 2003. But this year I decided to start getting some SFX contact lenses. I even got a contact lens sponsorship that I abused. However. I thoroughly regret it now. I suffered a huge injury all because I didn’t get contact lenses from my doctor. In cosplay, it’s very tempting to buy from these SFX contact sellers because it’s convenient and it’s relatively more cost friendly. (I say relatively because the medical bills from this injury have amounted to many times more than the costs I’ve spent on lenses.) After wearing some lenses on Saturday of SDCC, my eye suffered a 90% corneal abrasion. That number is very high and abnormal for just a contact lens. It’s usually from a more violent trauma. At first, the guess was that I was wearing the wrong size. (The diameter isn’t the only important measurement when getting properly fitted lenses.) I saw 4 different doctors and after some time it was determined that it was the quality of the lenses. My lens provided almost no oxygen to my eye, it melded, and when I took out my lens, it took out 90% of my cornea with it. They were concerned that the damage was so severe I might actually go blind from it.
It was extremely painful and ugly and just awful. At one point I was trying so hard to force myself not to cry and scream because it hurt so bad but the doctors didn’t know what was wrong with me and that was so frustrating.
I couldn't even open my right eye, because it hurt to squeeze my left eye even the slightest bit. It took over a week and a half to heal the abrasion. Now I’m left with scarring and clouding which is causing blindness. I’m legally blind in my left eye right now which is to say I can “see” but it’s beyond blurry. If I stay this way, it means this eye will never have a prescription that will provide me with any visual accuracy in that eye. I’ve been upgraded to steroids. The clouding has reduced a very low percentage, but I haven’t regained any of my vision. The doctors are hopeful, but it’s not certain I’ll regain my vision. The process takes over a month to heal. Some people have it worse from this injury and lose ALL eyesight. I’m very lucky.

So moral of this story? I really hope I motivate at least one cosplayer never to order contact lenses from sources outside of your optometrist or websites that are recommended by/require prescriptions from optometrists. I know colored contacts are so tempting for accuracy, and a fun look, but if they do not come from trusted sources, you are just risking your safety and health for cheap, harmful quality.

This photo is from last Thursday and Friday. After a whole week I was finally able to open my eye.

Something I didn't know is that selling contact lenses outside of your doctor is actually ILLEGAL in some states. It's illegal in California. Do some research on your states laws before you buy them too!

*** I'm seeing these comments and getting messages with a bunch of incorrect facts.***

- Corneal abrasions are NOT rare. Corneal abrasions from contact lenses are the top reason for most corneal abrasions. Not all cases are as extreme as mine. And mine wasn't even the most extreme case.

- Some people said I would've felt it immediately and taken my contact lens out. FALSE. I wore my contact lenses for close to 5 hours with out a single sign of pain or discomfort. The injury occurred when I was taking my lenses out.

- This was NOT the first time I wore SFX lenses. And this was NOT the first time I wore contact lenses. I've been wearing lenses for 10 years.

- This was NOT a matter of incorrect sizing, but a matter of QUALITY OF PRODUCT. I was using Pinky Paradise lenses. If you've been using Pinky Paradise, good for you. So was I. If you want to continue to use them, good. for. you. I am merely sharing my story as it could happen to ANY ONE even if they've been wearing a certain brand for a long time, LIKE ME.
I am choosing not to risk quality of product to save a few bucks any more. I don't even know if I'll regain vision in my eye so saving $10 and a few doctors visit was NOT worth it to me.
_________________

FloraCoquelicot :

Ce qui est terrible dans cette histoire c'est qu'on dit aux gens que si la lentille commence à faire mal, faut pas chercher, faut l'enlever, et elle dit bien qu'elle n'a pas ressenti de gêne de la journée et que c'est arrivé après avoir enlevé la lentille... Du coup dans ce cas on ne peut même pas savoir qu'il y a un problème avant que ce ne soit trop tard.
A ce stade, la seule chose à faire est de ne plus porter de lentilles (enfin on peut mais à ses risques et périls)
_________________

Ezilann :

J'ajoute l'anecdote au topic sur la sécurité.

_________________

AngeliqueHistoires :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des lentilles sclérales sur Japan Attitude (je ne porte pas de lentilles et n'aurait jamais le courage). Comme j'ai vu une question dessus, je me suis dit que ça pouvait intéresser certains membres du forum.
Alors ces lentilles coûtent en effet cher : une lentille scléra avec un effet œil de reptile coûte 145 (en arrondissant un peu, le prix exact étant de 144.90), la paire de lentille n'est, de plus, valable que six mois. Alors oui, ceux qui veulent de ces lentilles, oubliez les à mon avis ^^. Certaines lentilles sclérales sont moins chères sur ce site (je ne me base que sur ce site vu que je n'en ai vu nulle part ailleurs) mais c'est minimum 80 euros pour des annuelles et certaines peuvent atteindre les 160 euros ! (certaines lentilles sclérales sont moins chers mais je ne suis pas sûres qu'elles couvrent vraiment le blanc vu qu'elle sont blanches...). Je vous met le lien de la page pour ceux qui veulent regarder mais attention, je précise bien que je ne porte pas de lentilles et que je ne sais donc pas ce que valent ces lentilles :
https://www.japanattitude.fr/lentilles-c-21.html
_________________


FloraCoquelicot :

Profitons en pour rappeler un passage du sujet :
Citer:
J'ai entendu parler de lentilles qui colorent aussi le blanc des yeux, ça se trouve où ?
Alors, d'après les avis éclairés de mes keupains cosplayeurs "Ça s'appelle des lentilles sclérales, ça coûte une véritable fortune, c'est difficile a mettre et il est fortement conseillé de ne pas les porter plus de 3 heures d'après ce que j'ai pu lire...
Franchement oublie, photoshop est ton ami pour ce genre de détails."


Les sclérales, personne ne vous empêche de les mettre, mais votre oeil va pas aimer DU TOUT alors soyez très vigilants et ne les gardez pas trop longtemps ! (pour un shooting ou un passage sur scène, oui, toute la journée en convention, clairement pas)
_________________

Lyraël :

Bonjour, je voudrais commander des lentilles sur Honeycolor mais je me retrouve coincée au moment de remplir ceci :
(lien mort)
A quoi cela correspond ? Est-ce que c'est le diamètre, l'incurvation ?

Merci d'avance
_________________

FloraCoquelicot :

Si tu as des lentilles (ou lunettes) de vue, il s'agit de la correction. Si tu n'as pas besoin de correction, choisit 0 pour chaque oeil.
_________________

Lyraël :

Super merci !
_________________

KatsuXCosplay :

King Julian a écrit:
comme quoi faut faire gaffe aux lentilles, l'expérience d'une anglophone avec des vassen de pinky paradise . attention ça ne veux pas dire que toutes les vassens sont à jeter mais faut faire vraiment attention et écouter son corps (ici ses yeux)

Tout le discours m'a découragé d'acheter les Vassen Cloud Nine Red de chez Pinky Paradise que je voulais acheter ce mois-ci... Surtout que j'ai plus de mutuelle depuis 2 ans donc 2 ans que je peux pas voir un ophtalmo et que j'ai les yeux qui me brûlent sans savoir ce que j'ai exactement (Fatigue oculaire ? Chauffage ? Cornée abîmée ?) alors raison de plus pour dire non aux lentilles pour l'instant... Crying or Very sad
_________________

Euterpya :

Hey ! Merci pour ce tutorial, il est vraiment très utile Very Happy
J'ai juste une petite question : les sites proposés (style pinkyparadise) sont-ils aux normes françaises/européennes ? (comme la plupart des sites sont étrangers :/)

_________________

Answers :

Bonjour tout le monde !

Je tiens à préciser que j'ai cherché des réponses sur le forum et je n'ai rien trouvé de la sorte donc je m'excuse d'avance si je l'ai loupé.

Je suis en train de faire le cosplay de Kaneki Ken de Tokyo Ghoul avec le kagune, il a un oeil tout noir avec une pupille rouge et concrètement il est très important dans le personnage, s'il n'y a pas l'oeil le costume n'a pas lieu d'être, surtout avec le kagune.

[Tuto Débutants] [Tuto Maquillage] Conseils Tout sur les lentilles Kaneki_ken__tokyo_ghoul__by_scarvii-d90vwq6

BREF, j'ai une peur bleue de me mettre des lentilles et surtout des scleras... J'avais déjà acheté des lentilles "normales" dans le passé pour un cosplay et je n'ai jamais réussi à les mettre, trop peur. Donc là je me dis qu'au final je vais passer beaucoup de temps sur un costume et "gaspiller" de l'argent là-dedans alors qu'au final je n'aurais pas le courage de me mettre les scleras.

J'ai regardé des tutos sur Youtube pour voir comment les gens les mettaient mais ça ne me rassure pas plus. Evidemment je suis déjà passé par la case Ophtalmo il n'y a aucun problème à ce niveau là.

Je ne sais pas ce qui m'effraie... si c'est le fait de me mettre un truc dans l'oeil, d'avoir mal ou autre, j'en sais rien du tout et ça me saoule >_<

Est-ce que parmi vous il y a des gens qui ont été dans mon cas et qui aujourd'hui arrive à en mettre sans aucun problème ? Avez-vous des astuces ?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas... Je suis désolée, je dois passer pour une folle x'D
_________________

FloraCoquelicot :

Je pense que ta question aurait pu avoir sa place ici : (ex-topic CFF) (je vais signaler à un modo pour qu'il estime s'il est nécessaire de faire la fusion ou non Wink )

Pour te répondre, tout d'abord, ne te force pas à faire quelque chose si tu ne te sens pas de le faire. Ne pas avoir de lentilles, c'est un détail, ce n'est pas grave, vraiment. Dans tous les cas photoshop existe (si tu es celle qui édite la photo assure toi que le photographe est d'accord surtout). J'ai beaucoup d'ami-e-s qui ne mettent pas de lentilles, soit parce que c'est un budget, parce qu'ils ne les supportent pas, parce qu'ils ne veulent pas en mettre... Et jamais on ne leur a jeté la pierre Wink et même pour des personnes qui ont fait Kaneki si ça peut te rassurer.

Tu précises être passée par l'ophtalmo, c'est bien. Je redis pour quiconque tombera sur ce message que mettre quelque chose dans son oeil n'est pas anodin, tous les yeux ne le supportent pas, et un oeil ça ne se répare pas. Ayez toujours l'avis d'un professionnel avant de devenir aveugles, ce serait dommage. (et un professionnel, ce n'est PAS doctissimo, c'est une personne physique qui peut vérifier que votre oeil tolèrera les lentilles).

Pour bien mettre des lentilles, mets toi dans de bonnes conditions. Mains propres, produit à proximité, un miroir pour voir ce que tu fais, au dessus d'une surface propre pour ne pas perdre la lentille si elle tombe. Toujours nettoyer les lentilles une fois sorties de leur étui (elles ont macéré dans le même produit plusieurs jours, les nettoyer ne leur fera pas de mal), bien entendu si elles tombent aussi. Ne JAMAIS les nettoyer (ni l'étui) avec de l'eau (ou quoique ce soit qui ne soit pas le produit adapté.).
Prends ton temps. Chacun a sa technique, personnellement je pose la lentille sur le bout de mon index droit, et avec l'aide du majeur droit et de ma main gauche, j'ouvre mon oeil au maximum (la main gauche tenant la paupière pour ne pas cligner). Tu peux ressentir une petite gêne au début, pendant quelques secondes. Bats des paupières un petit peu pour que ça passe ou masse un peu la paupière fermée. Si la gêne se prolonge, ou que c'est de la douleur, retire la lentille. Renettoie la. Si ton oeil ne te gêne pas après retrait et que tu es en confiance, tu peux retenter. Sinon, remet la lentille dans son étui dans du produit propre et retente plus tard.

Je répète, prend ton temps. Au début, ça m'a pris 30 minutes pour mettre mes lentilles. Mais si tu n'y arrives pas, que tu ne te sens pas de le faire quelque soit la raison, ce n'est pas grave. Les lentilles sont un accessoire dans le cosplay et il est bien facile de contourner le problème en photo Smile
_________________

Answers :

Merci beaucoup pour ta réponse, mettre des lentilles m'effraie vraiment et ça m'énerve parce que, même après ce que tu as dit, j'ai la sensation que mon cosplay sera raté sans la dite lentille ! J'ai envie de me taper la tête contre un mur >_<
_________________

Myu :

Salut !

Personnellement ça ne me dérangerait pas de voir une goule de Tokyo Ghoul sans sclera, mais je comprends ton appréhension car du point de vue du créateur du cosplay ça me dérangerait aussi.

Ce que je te conseillerais, ce serait de te mettre régulièrement le doigt (propre) dans l’œil, ça paraît bizarre dit comme ça, mais ça habituera ton œil au contact. Moi-même j'ai un tic et je me gratte souvent les yeux, et je ne sais pas si ça y a fait, mais j'ai réussi à mettre mes premières lentilles assez vite (en 4 heures pour la première fois, puis en une demi-heure pour la deuxième, il y a trois semaines). Essaie toujours, peut-être que tu auras moins peur après, malheureusement je n'ai pas d'autre conseil à te donner ^^'
_________________

Dramek :

Hello Smile

Personnellement , je mets des lentilles tous les jours depuis bientôt 3 ans et j'avoue qu'au début, j'ai vraiment galéré : 30-40 minutes pour les mettre ...
Petit à petit, on s'y fait ! Il faudrait peut-être que tes yeux s'y habituent parce que les premières fois , on les sent pas mal ...
Il faut surtout avoir les mains PROPRES , sinon tu risques des infections. Sinon , si tu essaies pour les premières fois, tu devrais pas mal tremper tes lentilles avant de les mettre , personnellement ça m'aide.

Sinon c'est un plaisir à les porter et ça rajoute un petit effet , surtout dans un cosplay Smile
Bonne chance avec celles-ci !
_________________

FloraCoquelicot :

Dramek a écrit:
Sinon , si tu essaies pour les premières fois, tu devrais pas mal tremper tes lentilles avant de les mettre , personnellement ça m'aide.


Je préfère jouer la sécurité en reprécisant tremper dans du produit à lentille, pas de l'eau.

(on n'est jamais assez vigilant XD)
_________________

SeishinChan :

Bonjour !

J'ai tout lu et je comprends l'appréhension qu'avait mon orthoptiste quand je lui ai parlé de lentilles pour cosplay (j'allais la voir car quand mes yeux sont fatigués, au lieu de loucher, l'un fait l'inverse et ma vision se dédouble)... Malgré tout j'ai envie d'essayer, ça fait 2 ans que je me tâte et je me pose encore des questions : comment voit-on au travers d'une lentille avec uniquement l'iris colorée ? Ayant les yeux marrons, des lentilles jaunes cacheront-elles assez mon iris ? Idem pour des lentilles violettes ? Pour des lentilles avec une pupille verticale, le trou est-il rond ? La vision est-elle modifiée ? Le diamètre du trou influe-t-il sur notre champ de vision (j'ai vu des 14mm, 14.5mm et 15mm à la JE) ? Ayant les yeux qui s'assèchent facilement, surtout face à une lumière vive, je passerai par la case ophtalmo pour être sûre de savoir si je peux en porter ou non.

Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions ^^'
_________________


Myu :

Coucou !

Alors je peux te parler de mon expérience personnelle : Avec mes premières lentilles pour Syndra, violet clair, mes yeux marrons foncés ont été parfaitement couverts et j'y voyais comme sans les porter (à part peut-être un léger tour violet quand ma pupille s'élargissait donc quand il faisait sombre).

J'ai cependant les yeux secs, et mon ophtalmo m'avait prévenue d'être prudente. En effet, déjà, pour mon œil le plus sec la lentille suit ma paupière supérieure si je garde les yeux fermés quelques secondes. Bon elle se remet en place de suite après dans un glissement, mais c'est un peu déstabilisant pour les gens en face et assez bizarre le temps qu'elle se remette. Par ailleurs, c'est très fatiguant pour les yeux, pour moi en tout cas je l'ai bien senti. Et après deux jours de port complets pour le week-end du TGS (à part la nuit évidemment, toujours retirer ses lentilles pour dormir sinon les yeux ne s'oxygènent pas !), à partir de 16h le dimanche, je commençais à y voir vraiment flou. J'ai des lunettes de base, mais même avec je sentais que je n'y voyais pas très bien et les lentilles ont commencé à me gêner.

Bref, si tu as les yeux secs, consulte ton ophtalmo et évite de les porter trop longtemps ^^

Pour tes autres questions je suis intéressée aussi, je reste à l'affût des réponses !

EDIT : D'ailleurs j'en ai une aussi. Si on a le rhume des foins avec risque d'atteindre les yeux, comment ça se passe ? J'imagine qu'il ne vaut mieux pas en porter du tout ?
_________________

Jolia :

SeishinChan a écrit:
Pour des lentilles avec une pupille verticale, le trou est-il rond ?

Je ne peux pas te répondre pour la vision avec, tout ce que je peux dire, c'est que pour les lentilles "oeil de chat" et autres bizzareries du même style la lentille fini toujours par tourner sur elle-même et du coup au lieu d'avoir une belle pupille verticale, tu te retrouve avec une horizontale ou une diagonale... et tu passe ton temps à les remettre en place (donc risque de contaminer ++++)
Une de mes amies à eu une belle conjonctivite à cause de ça du coup je suis refroidie avec les lentilles de ce style :?
_________________

SeishinChan :

@Jolia : Moui d'accord, je vais éviter ce genre de lentilles pour Kyûbi alors, j'ai pas trop envie de les remettre en place toutes les trente secondes x_x

@Myu Si ça fatigue les yeux à ce point il vaut peut-être mieux que j'évite. Je n'ai pas porté de lunettes depuis longtemps et n'ai pas d'assez gros problèmes de vue pour en remettre, mais il me semble (l'an dernier des étudiants en ophtalmologie étaient venus au lycée nous faire un test de notre vision) que j'ai un œil légèrement hypermétrope (à 0.25), l'autre myope (tout autant je crois), et les deux astigmates (à 0.5 si je me souviens bien). Enfin bon, je vais profiter de la prochaine consultation chez l'ophtalmo pour poser mes questions. ^^ En tous cas merci pour ta réponse !
_________________

FloraCoquelicot :

Myu a écrit:

EDIT : D'ailleurs j'en ai une aussi. Si on a le rhume des foins avec risque d'atteindre les yeux, comment ça se passe ? J'imagine qu'il ne vaut mieux pas en porter du tout ?


Si tu as quoique ce soit aux yeux, je te conseille d'éviter les lentilles. Ne serait-ce que parce que tu risques de pas mal te frotter les yeux, qui n'apprécieront pas avec la lentille, et y a de grandes chances qu'ils la rejettent de toute façon.

Concernant tes questions, Seishin:
comment voit-on au travers d'une lentille avec uniquement l'iris colorée ? => C'est la pupille qui voit, non l'iris. Une lentille colorée couvrant un peu (ou totalement) la pupille sera un peu gênant en ce que par exemple pour une lentille totalement couvrante blanche (type zombie etc) tu verras avec un filtre blanc (donc ne surtout pas conduire avec!) qui peut gêner. Parfois, mes lentilles de couleur débordent un peu sur ma pupille (vu que la taille de la pupille change selon la lumière tout ça), et je perçois un léger cercle coloré pas très gênant. Les lentilles ne sont pas opaques, tu vois à travers !

Ayant les yeux marrons, des lentilles jaunes cacheront-elles assez mon iris ? Idem pour des lentilles violettes ? => Ca dépend des marques, mais en général les circle lenses (type Pinky Paradise, Honey Color etc) sont faites pour les asiatiques et donc les yeux sombres.

Pour des lentilles avec une pupille verticale, le trou est-il rond ? => Oui. Après, comme l'a dit Jolia, ça peut tourner, à toi de voir si tu es prête à les remettre droites avant les photos (sachant que c'est mieux d'éviter de trifouiller ses yeux à tout bout de champ, les doigts c'est pas le top du propre).

La vision est-elle modifiée ? => Se référer à la 1è réponse

Le diamètre du trou influe-t-il sur notre champ de vision (j'ai vu des 14mm, 14.5mm et 15mm à la JE) ? => Alors si je ne dis pas de bêtise, c'est le diamètre TOTAL de la lentille. C'est la diamètre que ton iris donnera l'impression d'avoir, pas la pupille (donc encore une fois rien à voir avec ta vision)

Ayant les yeux qui s'assèchent facilement, surtout face à une lumière vive, je passerai par la case ophtalmo pour être sûre de savoir si je peux en porter ou non. => oui oui oui et re oui, un test pour savoir si on peut porter des lentilles est vraiment nécessaire si on aime ses petits yeux.

j'ai un œil légèrement hypermétrope (à 0.25), l'autre myope (tout autant je crois), et les deux astigmates (à 0.5 si je me souviens bien) => Il faut savoir que l'astigmatie requiert des lentilles toriques en correction, et ces lentilles coûtent cher. Après, j'étais myope et un peu astigmate et avec les lentilles je ne corrigeais que la myopie sans réelle gêne, mais je crois que j'étais vraiment peu astigmate et ça dépend des personnes.
_________________

Myu :

L'astigmatie se corrige très difficilement avec des lentilles, oui...

FloraCoquelicot a écrit:
Myu a écrit:

EDIT : D'ailleurs j'en ai une aussi. Si on a le rhume des foins avec risque d'atteindre les yeux, comment ça se passe ? J'imagine qu'il ne vaut mieux pas en porter du tout ?


Si tu as quoique ce soit aux yeux, je te conseille d'éviter les lentilles. Ne serait-ce que parce que tu risques de pas mal te frotter les yeux, qui n'apprécieront pas avec la lentille, et y a de grandes chances qu'ils la rejettent de toute façon.


Merci, je m'en doutais bien entendu mais je préférais une confirmation ^^ c'est vrai que sur la période Mai-Juillet c'est vraiment pas la joie, même si pour moi c'est plus le nez que les yeux...
_________________

SeishinChan :

Merci FloraCoquelicot pour toutes ces réponses, on peut dire que j'y vois plus clair. ^^ J'en prends bonne note et parlerai de tout ça à mon ophtalmo (je profiterai d'une séance de test de vue, car 55€ pour savoir si oui ou non je peux utiliser des lentilles qui est un simple plus pour un cosplay, ça fait un peu mal XD). ^^
_________________

Tsu-Chan :

Bonjour à tous ici ! Déjà, c'est vraiment cool que vous avez tous contribué à ce sujet parce que porter des lentilles des fois c'est la grosse appréhension, puis des fois on se lance sans savoir trop quoi faire, où acheter, etc.
Bref, personellement je porte des lentilles de correction depuis presque un an, et maintenant je suis très habituée, je sais que les lentilles colorés sont généralement légèrement plus épaisses que celles que je porte uniquement pour ma vie, et ça peut surprendre quand on l'applique mais ça passe très vite.

Je voudrais juste savoir si quelqu'un ayant une grosse correction (je suis TRES myope) a déjà commandé des lentilles colorés et adaptées à leur vue comme sur pinkyparadise par exemple ? Si il y a juste un léger écart de correction ça ne sera pas trop gênant je pense mais si je vois rien je vais confondre les hommes avec les femmes et les enfants avec des peluches, ça va pas aller x')

Et encore une fois : nettoyer bien vos lentilles parce que ça peut très vite dégénérer ! Et aussi, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais si vous avez du mal à mettre une lentille, hydratez bien vos yeux, et si vous n'y arrivez pas, arrêtez et tentez plus tard, parce que d'expériences, plus on essaye moins on y arrive.

Merci d'avance si vous avez une réponse à ma question (:
_________________

Jolia :

Tsu-Chan a écrit:
des lentilles colorés et adaptées à leur vue comme sur pinkyparadise par exemple ?

Ouh pinaise, ça existe enfin? Merci Dieu du cosplay d'avoir répondu a mes prières muettes!
Je suis également intéressée par les réponses a ta question, pour un gros projet en 2019 Very Happy
_________________

Tsu-Chan :

Oui de ce que j'ai pu lire sur ce sujet, on peut en commander sur internet, et je sais déjà que mon opticien en fait aussi, mais bon évidemment le choix est limité.

_________________

KatsuXCosplay :

Tsu-Chan a écrit:
Je voudrais juste savoir si quelqu'un ayant une grosse correction (je suis TRES myope) a déjà commandé des lentilles colorés et adaptées à leur vue comme sur pinkyparadise par exemple ? Si il y a juste un léger écart de correction ça ne sera pas trop gênant je pense mais si je vois rien je vais confondre les hommes avec les femmes et les enfants avec des peluches, ça va pas aller x')


Alors je suis myope également donc j'ai toujours commandé des lentilles à ma vue pour le cosplay (Depuis 3-4 ans que j'ai enfin eu le feu vert pour en porter), principalement sur Honeycolor qui fait de supers promos assez fréquemment (Les frais de ports express sont gratuits vers 100$ d'achat avec cadeaux à la clé, tels que des sets de voyage pour lentilles avec tout le nécessaire, du maquillage voire des lentilles gratuites ! Les étuis à lentilles sont compris dans la commande. Commander en groupe est la meilleure façon de recevoir ses lentilles en 3 jours de temps sans trop dépenser Very Happy Pour ta correction, si tu as ta prescription pour tes lentilles habituelles, tu n'as plus qu'à choisir ta correction pour chaque œil (Left Eye & Right Eye) dans la limite proposée par les sites Smile

BONUS POUR LES PERSONNES AYANT LES YEUX SECS (pensée aux personnes qui travaillent sur des écrans) :
Je recommande vivement ces gouttes pour les yeux. Il s'agit de "Rohto Lycee Contact Eyedrops" (je ne mets pas de lien car c'est trouvable aussi bien sur les sites précédement cités que sur Amazon et autres). Il existe 2 versions : Pour les lentilles et les yeux au quotidien. Elles procurent un effet de fraîcheur très agréable dans vos yeux. Vous pouvez mettre une goutte dans chaque lentille au moment de les appliquer pour ceux qui ont les yeux sensibles (le produit à lentilles n'est pas forcément agréable pour tout le monde) et mettre quelques gouttes au cours de la journée pour bien hydrater (si les gouttes vous piquent au cours de la journée, ça signifie que vos yeux étaient déshydratés. C'est comme appliquer du désinfectant sur une plaie : Si ça pique, c'est que vous avez bien fait d'en mettre. Les picotements passent au bout de quelques secondes, pas de panique et clignez des yeux ! Si vous pleurez, ça ne peut que faire du bien à vos yeux qui nécessitent des larmes pour s'hydrater !)
[Tuto Débutants] [Tuto Maquillage] Conseils Tout sur les lentilles Rohto-lycee-eyedrops-8ml-for-contact-lens-thumb1_1
J'espère avoir été utile, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :bisou:
_________________

briareos :

Euh, je mettrai rien dans mes yeux si la notice est en chinois et que je ne peux pas lire la composition ou les conditions d’utilisation.
_________________

Jolia :

KatsuXCosplay a écrit:
C'est comme appliquer de l'alcool sur une plaie : Si ça pique, c'est que vous avez bien fait d'en mettre

Pardon pour le HS, mais : SURTOUT PAS MALHEUREUX!! L'alcool ne va pas désinfecter ta plaie, il va au contraire agir comme un accélérateur pour les microbes les plus agressifs et comme "colle" pour les autres, ta plaie ne sera donc pas saine et mettra plus de temps a soigner (voir s'infecter)

Pour en revenir a notre sujet : toujours utiliser des produits adaptés (et comme Briaeros : dont nous pouvons lire les notices... Surtout pour les contre-indications ^_^)
_________________

KatsuXCosplay :

briareos a écrit:
Euh, je mettrai rien dans mes yeux si la notice est en chinois et que je ne peux pas lire la composition ou les conditions d’utilisation.
Pourtant on met bien des lentilles asiatiques dont la composition est has-been comparée à la technologique actuelle française, d'après un opthalmo spécialisé à qui j'ai présenté des lentilles asiatiques Wink J'ai déjà utilisé différentes marques de gouttes pour les yeux irrités et pour les porteurs de lentilles en pharmacie et ça a eu l'effet inverse : Je me suis retrouvée avec les yeux asséchés et rouge car la combinaison avec mes lentilles n'avaient pas fait bon ménage, j'ai eu l'impression de m'être injectée de l'acide dans les yeux tant j'ai souffert. Résultat : J'ai fait Japan Expo avec mes lunettes de vue et les yeux secs... Mieux vaut utiliser des gouttes qui correspondent au type de lentilles que l'on porte et si ça vous effraie malgré tout, il suffit de demander au vendeur de délivrer une traduction de la composition :p (Surtout qu'il s'agit de japonais et non de chinois donc il est facile de trouver quelqu'un pour traduire la notice et la composition, au besoin)
Citer:
Pardon pour le HS, mais : SURTOUT PAS MALHEUREUX!! L'alcool ne va pas désinfecter ta plaie, il va au contraire agir comme un accélérateur pour les microbes les plus agressifs et comme "colle" pour les autres, ta plaie ne sera donc pas saine et mettra plus de temps a soigner (voir s'infecter)
Quand je parlais d'alcool, je pensais plutôt à un désinfectant, j'ai écrit précipitamment, je corrige haha
P.S.: La notice est traduite en anglais sur les sites de lentilles (tout comme les cosmétiques coréens). Il suffit de regarder la description ou demander au vendeur Wink

Voilà la preuve : Description EN ANGLAIS avec LA NOTICE D'EMPLOI + COMPOSITION en ANGLAIS !
https://honeycolor.com/eye-care-products/eye-care-products-shop-by-types/eye-drops
_________________

briareos :

Ah, non, moi quand j’utilise des lentilles asiatique je passe par un importateur qui effectue la traduction légale de la notice en français.
_________________

KatsuXCosplay :

briareos a écrit:
Ah, non, moi quand j’utilise des lentilles asiatique je passe par un importateur qui effectue la traduction légale de la notice en français.
Ah c'est pas mal, ça Exclamation Tu passes par un site en particulier ou une boutique physique ? Question
_________________

briareos :

je passe par Majama qui est à la fois une boutique en ligne, une boutique physique et une émanation de l'école de maquillage SFX réputée Metamorphose (du coup ils savent de quoi ils parlent). https://www.boutique-majama.fr/
_________________

Myu :

Je plussoie au moins côté maquillage, j'ai déjà essayé des produits de chez eux dont j'ai été satisfaite (il y a longtemps par contre, je ne sais plus ce que j'avais commandé là-bas) Wink
_________________

KatsuXCosplay : Ah oui, c'est pas mal sauf pour nous autres ayant besoin de correction pour nos lentilles Sad
_________________

SUSHISPITZ2
Modo
Modo

Messages : 146
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : "Noob un jour ! Noob toujours !!"

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum