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[Tuto Maquillage Make Up] Maquillage "complet"

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Message par SUSHISPITZ2 Mar 4 Fév - 23:08

Origine : tutoriel posté par Tenshi-san sur CFF)

MAJ du 27 juin 2017 : Bouyah ! Hé ben, ça commence à dater tout ça. je vais faire un petit coup de nettoyage sur ce tuto et en profiter pour préciser les étapes à priori indispensables et celles qui peuvent être superflues. J'éditerai également la liste de matériel pour signaler les basiques et le reste. Enjoy !

~


Hello, alors aujourd’hui, je vous propose un tuto concernant le maquillage. Il y en a déjà quelques uns, mais je trouve qu’il y manque certains détails, des petites précisions, donc je me suis dit que refaire un tuto complet ne serait pas inutile. « Complet » signifie ici pour un maquillage d’un perso humain, dans notre monde. Je ne vous expliquerai pas comment vous peindre le corps entier en bleu, désolée ! =3

Je précise que je suis une fille, blanche de peau, et que toutes les astuces que je donne sont dictées par mon expérience sur ma propre personne. La majorité de mes « trucs » est applicable sur un homme et également sur une peau mate ou foncée, mais certains demanderont à être adaptées, notamment au niveau des coloris (fond de teint, fards à paupière, etc.). Merci de votre compréhension ! ^^

Si vous débutez dans le maquillage, il est très important de vous entraîner plusieurs fois avant le jour fatidique. Et si vous pouvez vous placer en conditions, c’est encore mieux. Je pense notamment à la chaleur de Japan Expo, pour la tenue des produits qui est toujours un peu hard. Donc, testez !

Attention aussi au timing. Perso, je suis une habituée, je me maquille ainsi régulièrement et pourtant, il me faut à chaque fois minimum 40 minutes. Donc, si vous débutez, prévoyez un grand créneau horaire, surtout si vous avez du mal avec l’eye-liner, par exemple. Mieux vaut finir plus vite que prévu, plutôt que de finir son maquillage en stress et gâcher tous vos efforts !

Alors, pour commencer, voici la liste du matériel dont vous allez avoir besoin (en normal, les choses pratiques, qu'il serait bon d'avoir mais dont vous pourrez malgré tout vous passer, en italique le matériel vraiment bonus et en gras, les indispensables) :

- Un crayon vert
- Un correcteur
- Une base de teint
- Un fond de teint
- Un blush
- De la poudre de finition
- Une base à paupières
- Des fards à paupières
- Un crayon blanc/beige et noir
- Un eye-liner
- Des faux cils
- De la colle à faux cils
- Un recourbe-cils
- Un mascara waterproof (si possible)
- Un pinceau biseauté
- Un rouge à lèvres
- Des cotons-tiges
- Du démaquillant waterproof/eau micellaire/huile démaquillante
- Un crayon à sourcils
- Un spray fixateur

Donc, en résumé, le minimum syndical : un fond de teint, un rouge à lèvre, des fards à paupière, un mascara.

Bon, vous avez votre matos, c’est super. On y va ! ... Mais non, jeune Padawan ! Tu oublie une étape importante ! ^^

SE LAVER !

Alors, oui, je sais, ça parait con, mais j’ai déjà vu et entendu certaines choses… Donc, il faut que votre visage et vos mains soient propres avant de vous maquiller. Il faut également hydrater votre peau ! Avec une crème hydratante N*véa, M*xa, de la graisse de phoque… Peu importe, mais hydratez, et choisissez une crème adaptée à votre peau. Pour cela, lisez bien les étiquettes ! Et en vrai, évitez la graisse de phoque… Laughing

Bon, vous êtes tout propre, tout hydraté, cette fois, c’est la bonne ! ^^

I. Le teint

1. Base de teint
Choisissez-là en fonction de ce que vous recherchez. Par exemple, la mienne resserre les pores. Appliquez votre base de teint sur tout le visage, à part les paupières. Soit vous le faite aux doigts, soit vous utilisez une éponge de maquillage. Perso, les doigts me suffisent. Pensez à bien insister autour des narines et sur les mâchoires. Ce sont deux zones où on a tendance à vouloir aller un peu trop vite.

2. Crayon vert et correcteur
Le Crayon vert se dépose sur les zones rougeâtres/boutons, mais avec parcimonie. Ensuite le correcteur se pose directement sur le crayon vert, pour l’atténuer, et sur les autres imperfections de votre visage (cicatrice, tâche de naissance, etc.). Au doigt, étalez doucement, sans trop étirer. Le but est de fondre pour un rendu naturel, donc, soyez soft.

3. Le fond de teint
Ah, le fameux fond de teint… Bon, avant de le poser, il faut bien le choisir ! Il est très important de connaitre la nature de votre peau. En gros, il y en a 4 sortes : grasse, mixte, normale, sèche.
Si vous avez une peau grasse ou mixte, je vous recommande les fonds de teint en poudre. Ils ont l’avantage d’absorber le sébum et de rendre un fini assez mat. Pour les peaux sèches, ça sera fond de teint liquide ou crème, qui hydrateront votre peau. Pour les peaux normales, c’est comme vous le sentez, à condition de bien hydrater sous un fonde teint en poudre.

Pour le choisir, on entends souvent qu’il faut tester sur l’intérieur du bras… C’est faux ! Vous devez impérativement le tester sur votre visage ! Bien sur, vous n’êtes pas obligés de le faire sur toute la face, mais une petite touche sur la mâchoire, permet de se faire une idée précise. Ensuite, allez à la lumière du jour ! C’est très important, car une lumière artificielle ne permet pas d’apprécier les couleurs à leur juste valeur. D’ailleurs, c’est valable aussi pour vous maquiller en général.
L’idée est, bien sûr, de trouver la teinte parfaite. Mais si jamais vous avez du mal à vous décider entre deux teintes, prenez la plus claire. C’est celle qui fera le plus naturel et évitera les grosses démarcations.

Bon, vous avez votre fond de teint, posons-le !

Le fond de teint liquide : aux doigts, à l’éponge ou au pinceau, c’est comme vous le sentez. Commencez par le centre du visage (nez, joues, pommettes) puis étirez la matière sur le front et le menton. Encore une fois, on n’oublie pas les ailes du nez et les mâchoires. Pensez aussi à bien étirer sur les tempes. Le but est d’aller le plus près possible des cheveux tout en ayant un rendu uniforme et fondu.

Le fond de teint en poudre : à l’éponge ou au pinceau, c’est au choix. Perso, j’utilise l’éponge (fournie avec) mais je poudre avec parcimonie. C'est-à-dire que j’essaye de ne pas surcharger, pour laisser respirer ma peau à tendance grasse. Je préfère y aller légèrement, quitte à repasser un peu par la suite sur certaines zones. Comme pour le fond de teint liquide, commencez par le centre du visage pour ensuite étirer la matière.

Dans les deux cas, essayez de descendre un peu dans le cou, sans vous arrêter à la mâchoire. Ce petit fondu vous évitera la grosse démarcation bien ridicule.

4. Le blush
Il n’est pas obligatoire, mais permet de rehausser un peu vos pommettes. Pour le blush, il y a en gros, trois façons de le poser : sur les pommettes, dessous pour accentuer le relief, ou les deux mais cela demandera deux blushs, dont un plus sombre.

Perso, je le pose simplement dessus, pour me faire des joues rosées, comme une poupée de porcelaine. Pour cela, prenez un pinceau à blush (parfois fournis avec) et prélevez un tout petit peu de matière. Souriez, et tapotez votre pinceau à l’endroit le plus bombé de votre pommette. Ensuite, dégradez en remontant vers votre tempe. Si le résultat est trop léger à votre goût, vous pouvez recommencer jusqu'à obtenir la bonne intensité, mais ayez la main légère.

Si vous souhaitez le poser sous la pommette, aspirez vos joues, pour « faire maigrir » votre visage. Puis, posez votre blush dans le creux créé sous votre pommette, mais attention à ne pas descendre trop bas dans le creux de joue. Encore une fois, étirez vers votre tempe, et repassez si le résultat ne vous conviens pas.

Attention, le blush peut être compliqué à doser et si vous n’avez pas confiance, mieux vaut vous en passer que de risquer de gâcher tout votre maquillage.


Bien, le teint, c’est fait. Passons aux yeux.

II. Les zœils ! xD

5. La base à paupières
Il n’en faut que très très peu pour un rendu vraiment génial. Un demi grain de riz pour chaque paupière fait tenir mon maquillage pour toute une journée ! Pensez à bien remonter jusque sous le sourcil et à passer sous l’œil, en ras de cils. C'est dispensable, mais vraiment très pratique.

6. Les fards
Si vous débutez en maquillage, choisissez chez couleurs légères : rose, cuivré, kaki clair (qui va à TOUTES les couleurs d’yeux) et évitez les bleu outremers, violets prune ou pire que tout, le rouge. Lorsque vous aurez l’habitude et de l’assurance, vous pourrez vous faire plaisir et jouer avec toutes les couleurs possibles ! ^^

Donc, partons sur une base neutre, dans des tons clairs de chair et brun clair. Perso, j’utilise des couleurs de la Vice Palette, d’Urban Decay, mais évidemment, toutes les marques conviennent.

Donc, je vais commencer par appliquer un beige en coin interne, puis un marron sur le reste de la paupière mobile. Je vais déposer un peu de beige presque blanc sous le sourcil pour la touche lumière, et je vais fondre une touche de marron foncé pour foncer mon creux de paupière et donner une impression de relief à l’œil.

7. Le crayon

Le crayon se pose en muqueuse, c'est-à-dire, dans l’œil. Vous pouvez le choisir noir, pour intensifier, mais cela a tendance à « fermer » l’œil. Si vous voulez l’agrandir, utiliser un crayon beige qui va apporter de la lumière. Un crayon blanc peut aussi fonctionner, mais ça donnera un côté très artificiel. Pour du naturel, choisissez du beige.

8. L’eye-liner
La bête noire. Alors, le secret, c'est de prendre son temps et de beaucoup vous entraîner avant. Pour plus de simplicité, je vous conseille un liner en gel ou crème, qui ont l'avantage de ne pas couler. Je vous conseille aussi d’utiliser un pinceau biseauté qui a l’avantage de très peu bouger lors de l’application. Il vous fera également un trait très fin ou plus épais si vous appuyez un peu plus, mais toujours assez droit.

Pour poser votre liner, commencez par le coin interne de votre œil, sans aller trop loin. Vous pourrez toujours combler le trou plus tard. Ensuite, fermez l’œil et tenez votre paupière sans la tirer. Si vous la tirez, vous obtiendrez un trait trop long, trop épais, de forme étrange ou mal positionné… Et vous devrez recommencer. Donc, tracez un trait le plus près possible de votre ras de cils, si possible sans vous arrêter. Ca évitera les raccords un peu merdiques au milieu de la paupière. Une fois votre trait réalisé, arrêtez vous à la fin de votre paupière. Si vous voulez une petite virgule (comme les pin-up), ça se fera dans un second temps.

Donc, vous avez votre premier trait de liner. Ouvrez l’œil, et jugez. Là, c’est le moment de rectifier et vous aurez sans doute besoin de cotons-tiges et de démaquillant. Retravaillez votre trait si besoin est. C’est le moment de l’affiner, de l’épaissir et de combler les petits trous. Votre trait vous plait ? Super, passez à l’autre œil. Une fois que tout est symétrique, on peut s’attaquer à la fameuse virgule des pin-up !

Alors, la virgule. La virgule doit épouser la forme de votre œil. Pour ça, regardez la forme de votre paupière du bas, et avec votre pinceau, faites comme si vous vouliez la prolonger vers le haut. Ensuite, jugez. Un peu trop haute ? Trop ou pas assez longue ? C’est le moment de rectifier, puis de remplir. Et voila ! Une superbe virgule, qui a l’avantage de se refaire assez facilement sur l’autre œil puisqu’elle suit à peu près la forme naturelle de votre paupière inférieure.

Et voila ! Vous avez posé votre eye-liner ! Alors, pas si effrayant que ça, hein ? ^^

9. Le recourbe-cils
Avant d’appliquer votre mascara, vous allez devoir utiliser cet étrange instrument, le recourbe-cils. Alors, non, ça ne fait pas mal, et non, ça n’abime pas les cils. Enfin, si vous vous ne servez bien. Pour cela, vérifiez que votre recourbe-cils a bien un petit coussinet en mousse ou caoutchouc. C’est lui qui protègera vos cils de la casse. Bien, ouvrez les yeux, placez vos cils dans la machine, et fermez doucement. Si vous sentez un petit pincement, c’est que vous êtes trop près de votre paupière. Donc placez le recourbe-cil de façon à n’avoir que les cils, puis pressez pendant 15 secondes. Ensuite, fixez immédiatement avec du mascara. Sachez que si vous avez les cils naturellement courbés, ça ne servira à rien. Mais si vous avez, comme moi, les cils très droits, cela fera des merveilles !

10. Le mascara
Pour bien poser son mascara, il faut bien l’essorer et partir de la base des cils en remontant tout de faisant des zigzags. Ça déposera plus de matière et ça définira mieux les cils. Pour les cils du bas, vous n’êtes pas obligés d’en poser. Selon la forme des yeux, certaines personnes seront plus jolies sans et d’autres, avec ! Testez avant pour savoir ce que vous préférez. Si vous choisissez d’en mettre, ne replongez pas votre brosse dans le tube, utilisez ce qu’il reste pour éviter les gros paquets. Là, il s’agit juste de les foncer un peu et de les définir plus que de les allonger.

11. Les faux cils
Avant tout, il faut bien les choisir. Là, vous n’aurez pas le choix, il va vous falloir acheter de la marque. C’est indispensable si vous voulez avoir des faux-cils qui ressembleront à quelque chose une fois posés et surtout, une colle qui ne partira pas après 10 minutes. Pour les marques, je peux vous conseiller Make Up For Ever ou MAC. Et évitez à tout prix les faux cils Claire’s ou de farce et attrapes. Pour la colle, la seule valable pour moi, c’est la colle DUO, en vente chez MAC (entre autres). J’ai aussi testé la Make Up For Ever, qui n’est pas trop mauvaise, mais la DUO est vraiment incomparable. C’est la Rolls des colles ! xD

Si vous débutez dans la pose de faux cils, oubliez tout de suite les faux cils à plumes ou les franges immenses. Ca va vous paraitre très lourd et vous aurez l’impression d’avoir sans arrêt à un truc sur le côté du visage. Sans compter que vous aller galérer à les poser. Ma première paire de faux cils était signée MAC et c’était… Des demi faux cils ! Oui, ça parait étrange, mais ils ont beaucoup d’avantages. D’abord, ils sont plus léger qu’une frange entière. Ensuite, ils ont une longueur visible, mais pas spectaculaire. Ils font une regard de biche, sans trop en rajouter. Et ils se posent très simplement ! Puisque la frange est courte, vous n’aurez pas besoin de la « tordre » pour l’adapter à votre œil. En la posant en coin externe, elle sera presque droite et ne se décollera pas !

Alors, comment poser ces demi faux cils. Pour commencer, il faut déposer de la colle sur la frange. N’en mettez pas trop, mais insistez bien sur les coins, c’est ce qui se décolle en premier. Ensuite, laissez sécher ! Oui, ça parait bizarre, mais une colle à faux cils se laisse toujours sécher avant d’être appliquée. La DUO prends environ sept à dix minutes, comme la majorité des colles. Donc, après l’avoir laissée sécher, elle doit commencer à devenir translucide. C’est le bon moment pour poser la frange. Pour cela, je vous conseille de la poser à l’aide d’une pince à épiler. Elle vous évitera de vous mettre de la colle sur les doigts et d’être plus précis et d’aller au plus près de vos cils naturels. Une fois posée, c’est le moment de rectifier, la décaler, la redresser. Une fois satisfait, ne toucher plus à rien et attendez que la colle finisse de sécher. En attendant, vous pouvez vous occuper de l’autre frange et commencer à faire sécher la colle. Une fois les deux franges posées et la colle bien sèche, repassez un coup de mascara, pour solidariser vos cils et la frange. Cela donnera un rendu plus naturel à vos cils.

III. Le rouge à lèvres

Pour le rouge à lèvres, tout dépend de ce que vous recherchez.

12. Le gloss
Très pratique, il se pose grâce à un embout de mousse. Le gloss a l’avantage d’avoir un rendu très naturel tout en étant féminin. A conseiller aux jeunes filles et aux débutants, mais attention, il faudra sans doute en remettre régulièrement.

13. Le rouge à lèvres
Le rouge à lèvres peut se poser au raisin pour une couleur intense, c'est-à-dire directement avec le tube, ou au pinceau pour un rendu plus léger. Là, c’est à vous de voir, mais pour les débutants, je conseille des couleurs assez neutres. Des roses clairs, des beiges, voila ce qui vous mettra en valeur. Si vous tenez absolument à utiliser une couleur foncée, voici quelques conseils :
- Le rouge : très joli, mais demande une application impeccable. Si vous débordez, c’est foutu. A savoir que le rouge « blanchit » les dents.
- Le mauve/violet : si vous avez la peau claire, le violet risque de vous donner un air malade ou de vampire. En revanche, si votre peau est foncée, le résultat peut-être très joli. A savoir que le violet « jaunit » les dents.
- Le noir : à réserver à cosplay gothique car très agressif, même sur une peau sombre.
Le rouge à lèvre demandera à bien hydrater vos lèvres avant de le poser et il faudra en remettre régulièrement.

14. L’encre/vernis à lèvre
Ca, c’est un peu le truc du moment. Yves Saint Laurent, Shiseido, Gemey Maybelline… Il y en a beaucoup de différentes. Mais d’abords, qu’est ce que c’est ?
Il se présente comme un gloss, mais il va tenir bien plus longtemps qu’un rouge à lèvres. Il faudra par contre hydrater vos lèvres le plus possible, car certaines formules dessèchent les lèvres. Pour une journée (ou même une semaine), ce n’est pas trop grave, mais au quotidien, ça peut être mauvais pour vos lèvres. A utiliser avec parcimonie. Présent dans pas mal de couleurs, je n’en remet que 2 fois dans la journée. Après manger et vers 17h. Franchement économique comparé à un rouge classique. Mais attention à ne pas déborder, une fois posé, c’est foutu !

A noter qu'il existe maintenant de très bonnes version des rouge à lèvre et d'encres à lèvres dans des tons mats. Si vous n'aimez pas trop porter du rouge à lèvre, ça peut être un bon compromis.

IV. Les finitions

15. Les sourcils
Si vos sourcils sont déjà ben définis, c’est parfait, ne touchez à rien. Mais si vous voulez les accentuer un peu ou boucher quelques trous, il vous faudra un crayon à sourcils. Utiliser le avec douceur et sans trop insister. Le résultat doit rester léger pour ne pas plomber le regard.

16. La poudre
La poudre, libre ou compacte, se pose avec un gros pinceau (houppette) sur l’ensemble du visage. Elle sert à matifier l'ensemble de votre petite trombine et donne un fini velouté à la peau. Une fois posée, elle ne tiendra pas des heures, il faudra sans doute faire des retouches en journée.

17. Le fixateur
Le mien est le All Nighter d’Urban Decay, et je n’en ai pas testé d’autres. Mais il est vraiment bien et permet de fixer le maquillage pour quelques heures. Pour l’appliquer, fermez les yeux et vaporisez deux à quatre fois à trente centimètres de votre visage. Laissez sécher avant de rouvrir les yeux.
Je sais que certaines personnes utilise comme fixateur de la laque pour cheveux. Alors, ça peut se faire de manière très exceptionnelle, mais c'est pas bien. Ça étouffe complètement votre peau (qui n'a pas besoin de ça si vous appliquez toutes les couches énoncées ci-dessus) et en plus, c'est très compliqué à retirer correctement et demande souvent un gommage puissant. Si vous avez un shoot photo hyper important et que vous n'avez plus de fixateur, ok, mais vraiment, j'insiste, ça doit rester hyper occasionnel. Surtout de faites pas ça pour une con', ça n'en vaut pas la peine.


Votre maquillage est (enfin) terminé !!! Ouf ! xD


Voici le détail des produits que j’utilise. Alors, oui, c’est de la marque, oui, ça coût cher, mais perso, je préfère payer et avoir de la qualité. Après, chacun fait ce qu’il veut ! ^^

- Un crayon vert – Un sans marque, déniché au fin fond d'un immense panier de déstockage, 2€
- Un correcteur – Sephora, 11,50€
- Une base de teint – Urban Decay Pore Perfecting, 26€
- Un fond de teint – MAC Studio Fix, 30€
- Un blush – Hervana, Benefit Cosmetics, 30€
- De la poudre de finition – L’Oréal poudre libre, environ 12€
- Une base à paupières – Urban Decay, 17€ (édit du 27/06/2017 : je n'ai toujours pas fini ce tube de base. Donc, vraiment, il en faut trèèès peu ! xD)
- Des fards à paupières – Urban Decay/Sephora, 10€ à 17€ l’unité (Vice Palette, 39€)
- Un crayon blanc/beige et noir – Sephora/Bourgeois, environ 10€
- Un eye-liner – Gemey Maybelline Lasting Drama, 12,50€
- De la colle à faux cils – DUO, 10€ chez MAC
- Des demi faux cils - MAC n°20, 12€
- Un recourbe-cils - Sephora, 15,90€
- Un mascara – L’Oréal Million de Cils Excess, environ 15€
- Un pinceau biseauté – Sephora, 9,90€
- Un rouge à lèvres – Gemey Maybelline Super Stay, environ 15€
- Des cotons-tiges - Labell
- Du démaquillant waterproof - Labell
- Un crayon à sourcils - Kit pour sourcils – Benefit Cosmétics, 29,90€
- Un spray fixateur – Urban Decay All Nighter, 23€

Si quelque chose vous dérange, si vous voulez préciser une partie ou si vous avez des questions, n’hésitez pas ! ^^

Merci à tous les courageux de m’avoir lue jusqu'au bout ! Very Happy

PS : Je devais éditer afin d'y joindre des photos, mais mon appareil est vraiment trop pourri. La lumière est affreuse et on ne voit pas du tout les couleurs... Donc, je préfère laisser ça comme ça plutôt que d'illustrer avec des photos inutiles. Désolée ! Shocked
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Ezilann : Merci beaucoup ! Je ne me maquille pas au quotidien, et je me sens toujours un peu bête au moment de me cosplayer, c'est toujours agréable de voir ce genre de tuto. Si je puis me permettre, serait-il possible de préciser en ce qui concerne les produits lesquels doivent absolument être de qualité ?

Je sais bien qu'en matière de maquillage il faut des produits de marque, j'en ai fait l'amère expérience la première fois que j'ai voulu acheter du fond de teint. Mais j'imagine que ce n'est pas le cas d'un crayon ou d'un recourbe-cils, si ? Bref, quels produits supportent le moins les concessions ?

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Tenshi-san : Ezilann, merci de poser la question. Je m'en vais donc te répondre de ce pas... !

Alors les produits ou tu dois absolument avoir de la qualité sont les faux cils et leur colle. J'en ai déjà parlé, mais ça, c'est absolument indispensable. Je ne l'ai pas précisé, mais sache que les faux cils sont réutilisables ! Pour les sagouins (qui enlèvent ça à l’arrache et ne les nettoient pas), ça peut faire environ 5 utilisations, mais si tu en prends soin, ça peut aller jusqu'à 15 ou 20 utilisations. Donc, à la finale, ça reste abordable.

Ensuite, tu parlais des crayons. Effectivement, ce n'est pas utile d'acheter du Chanel, mais sachant que tu va te le mettre dans les yeux, un minimum s'impose. Les miens sont de marque Sephora et Bourgeois, mais tu peux aussi te diriger vers Gemey Maybelline. Ce sont des moyennes gammes à la qualité très correcte. De même pour le mascara, Rimmel ou Gemey ont une gamme assez vaste ou tu trouvera sans doute ton bonheur.

Pour les bases aussi il te faudra de la qualité, puisque le but est de faire tenir ton maquillage. Tu peux donc prendre une base de qualité afin de mette dessus des produits d'une qualité un peu inférieure, mais qui, du coup, tiendra bien mieux.

Par contre, comme tu le disais, pour le matériel, inutile d'aller chercher du Yves Saint Laurent. D'ailleurs, si tu as près de chez toi un magasin Kiko, ils sont pas mal de produits et d'accessoires moins chers que chez Sephora.

Et en ce moment, ce sont les soldes jusqu'au 12 février ; l'occasion de faire des affaires ! Hier, pour une trentaine d'euros j'ai déniché une palette Make Up For Ever, un anti-cerne/correcteur d'Urban Decay et un gloss Make Up For Ever. J'ai économisé à peu près 37€... Profites-en toi aussi ! ^^
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Vanta : après en ce qui concerne la marque, plus le produit est cher, plus il sera de bonne qualité, mais on trouve quand même des choses correctes à des prix abordables. Après ça dépend si tu as la peau sensible ou pas (maquillage pas cher: fait en Chine la plupart du temps, et bon les normes chinoises en la matière sont beaucoup moins rigoureuses que les normes européennes (attention, j'ai pas dit que le made in china c'était pourri, pour plein de trucs c'est très bien, c'est juste que pour certains trucs faut faire attention))
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Tenshi-san : Oui et non. C'est vrai qu'en achetant une marque, on prends nettement moins de risque en terme de qualité. Après, Chanel est bien plus cher qu'Urban Decay, mais la qualité n'est pas pour autant sensationnelle. Moi, je les trouve aussi bonnes l'une que l'autre. La différence se fait surtout au niveau de leurs gammes. Chanel est plus rafiné et UD est plus moderne/original.
Après, chacun son budget et ses besoins/envies. Wink
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Elendae :
Vanta a écrit:après en ce qui concerne la marque, plus le produit est cher, plus il sera de bonne qualité
Pas forcément heureusement ^^. Je suis moi même vendeuse a domicile de cosmétique pour une société que je ne citerais pas, mais qui existe depuis plus de 120 ans et qui est moin chère que les autres grandes marques. Pourquoi? Parsque ma société n'a ni boutique, ni site internet de vente. Tout se passe via les vendeuses a domicile, donc les économie qu'ils font sont répercuté sur les prix de vente des produits :fan

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Vanta : évidemment pas besoin de prendre du Chanel ou du Lancôme, mais entre un truc acheté au marché/magasin genre tout à 2€ et le premier prix d'une parfumerie, je trouve qu'il y a quand même une différence (après c'est moi aussi, j'ai une peau très sensible et très fine (y'a même des produits bio fait maison que je supporte pas pour tout dire))

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