Cosplay Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Tuto Maquillage Make Up] Astuce pour se faire des Sourcils blonds

Aller en bas

[Tuto Maquillage Make Up] Astuce pour se faire des Sourcils blonds Empty [Tuto Maquillage Make Up] Astuce pour se faire des Sourcils blonds

Message par SUSHISPITZ2 Lun 27 Jan - 22:19

(Origine : tutoriel posté par Sei + contributeurs sur CFF)
Sei :
Bonjour à tous ! Wink

Je commence mon premier post sur le forum par un tuto / astuce (ça me semblait pas assez long pour être un tuto, d'où le petit doute...).
Je tiens à préciser qu'avant de poster ce tuto, j'ai déjà fouiné dans ceux déjà postés (des heures et des heures T^T). J'ai testé pas mal de chose, comme la technique colle + fond de teint, redessiner les sourcils,... mais je n'étais pas du tout satisfaite du résultat.
Tout d'abord parce que le fond de teint liquide sur le sourcil faisait des paquets, c'était tout cracra, et puis parce que pour trouver un crayon de maquillage jaune c'est juste impossible. Idea
Et puis deux jours avant la conv', j'ai eu une illumination ! Ou une chance de cocu en retrouvant du vieux maquillage, faut voir... :p

Ce tuto s'adresse donc aux personnes ayant des sourcils foncés, donc difficiles à éclaircir.
Je n'ai utilisé que deux produits : de l'anticerne en stick, et de l'ombre à paupière jaune-orangé.

1_ "Coiffez" vos sourcils (parce que ça fait plus joli quand ils sont tous dans le même sens Wink
2_ Mettez l'anticerne sur votre sourcil, dans le sens du poil, et délicatement dans l'autre sens.
3_ Mettez l'ombre à paupière, de la même manière, avec un pinceau pour ombre à paupière. N'hésitez pas à en mettre beaucoup surtout ! Ne laissez pas sécher l'anticerne avant de mettre la poudre, parce que c'est lui qui va "accrocher" la poudre à votre sourcil !
4_ Nettoyer le surplus qui a dû couler en bas et en haut, et réarrangez vos sourcils délicatement pour pas enlever l'ombre à paupière

Et voilà ! C'est discret, ça fait naturel, et ça tient !
(Différence sourcil droit maquillé- sourcil gauche naturel)
(Image disparue)
Pardonnez la qualité médiocre de la photo Shocked

J'espère que ce tuto vous semblera utile !
---------------------------------------------------------------------------
Kira-L :Coucou! Merci pour ton tuto, j'en avais vraiment besoin!
Par contre, je comptais faire un personnage du nom de Yata Misaki. Il a les sourcils oranges/marron. Si je fais un mélange de ces deux couleurs, ça donne quelque chose de bien ou de totalement foireux ? (Sachant que ses cheveux sont plutot orange, je doit faire de même aux sourcils ?)
---------------------------------------------------------------------------
Sei : J'ai jamais testé avec d'autres couleurs, alors à toi de tester pour voir ce que ça donne ! Tu me diras si ça a marché Wink
---------------------------------------------------------------------------
Jylle : super tuto ! Je me cassais justement la tête pour me faire des sourcils roses !
---------------------------------------------------------------------------
Kira-L : J'ai essayé et ça ne marche pas vraiment...
Tu as des sourcils clairs ou foncés de nature ? Fins ou épais ?
Moi, ils sont très foncés et épais. L'anti-cerne (ou le fond de teint) ne l'éclaircit pas du tout....
---------------------------------------------------------------------------
Sei : Plutôt foncés et épais.
En fait l'anti-cerne ne m'a pas servi à éclaircir, juste à fixer l'ombre à paupière dorée. J'ai peut-être eu un coup de chance quand je l'ai fait finalement ^^'
---------------------------------------------------------------------------
Niyuh-Kun : L'anticerne en stick,on peut en trouver en grande surface?
Le prix est de combien,a peu près? :p
---------------------------------------------------------------------------
Sei : Je pense que tu peux le trouver en grande surface, bien que j'ai récupéré le mien dans une vieille trousse de maquillage. Mais pour te donner une idée et un ordre de prix, voilà ce que j'ai trouvé sur sephora : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Anti-Cernes-Correcteurs/Correcteur-Tenue-et-Perfection/P98801.
(Le stick est en bas ^^).
---------------------------------------------------------------------------
Niyuh-Kun : 11.50 donc...C'et abordable! Wink
Je vais voir si je peux pas leur gratter un echantillon.
En tout cas,merci! Very Happy
---------------------------------------------------------------------------
llewellyn :
a écrit:Super, j'avais besoin de ce genre de technique pour mon futur cosplay d'elfe de sang, mais je me demande comment faire pour que les sourcils soient bleus. Oui, bleus... Je ne pense pas qu'il existe grand chose comme maquillage de cette couleur, à moins que je ne trompe totalement. ^^
oui, tu te trompes complètement ^_-
On trouve une très grande variété de couleur dans les ombres à paupière, que l'on désire du bleu, du vert, du violet, du cuivré ou autre, ce n'est pas difficile de trouver la couleur voulue. Le bleu est une couleur plutôt basique de maquillage pour les yeux, tu devrais en trouver sans peine dans n'importe quelle grande surface ou magasin de maquillage.
A noter que le tuto marche également en remplaçant l'ombre à paupière par du fard à joue (pour des sourcils roses par exemple)_________________
---------------------------------------------------------------------------
Tomokonne : Coucou tous!
Ayant cosplayé Kagura de Gintama à plusieurs reprise, j'ai fini par trouver un moyen de faire mes sourcils bien orange (alors qu'ils sont marrons, voire noirs et bien épais.)...

Le secret? J'ai mis une goutte de colle a faux cils d'abord (n'en mettez pas beaucoup au risque que ce soit moche!) ensuite le cache cernes puis enfin un fard à paupière rouge que j'ai appliqué au pinceau. Voilà le résultat:
http://tomokonne.deviantart.com/art/Kagura-chan-selfpic-413214087?ga_submit_new=10%253A1384290311
---------------------------------------------------------------------------
KaoTechnncik : Je viens de l'essayer pour mon cosplay de Naruto et ça n'a pas fonctionné Sad Mes sourcils avaient juste l'air d'avoir une texture collante, avec du fond de teint dessus, haha !
---------------------------------------------------------------------------
Niyuh-Kun : J'ai fais mes petits tests aussi! J'ai les sourcils noir, assez épais, et je les voulais en rose.
J'ai donc appliqué: fdt liquide ( sens et inverse du poil ) + fixateur de fard ( le original, de Urban Decay, en sens et inverse du poil ) + du fard rose ( sens et inverse du poil ) + un peu de gloss épais rose.
Bon, on voit encore un peu mes sourcils noirs, mais Wink le résultat est plutot bien, et cool!
---------------------------------------------------------------------------
Sei : Je me permet d'up moi-même le tuto, qui a l'origine servait à dépanner car les crayons jaunes étaient difficilement trouvables. J'avoue que le résultat n'est pas très satisfaisant, je préfère moi-même utiliser la technique colle + fond de teint + crayon.
BREF ! Aujourd'hui j'ai vu des crayons jaunes à Séphora (enfin ! Very Happy )
Alors voilà, je fais juste passer l'info !
---------------------------------------------------------------------------
Ruumi : Cette méthode est bien ^_^. Il vaut mieux mettre de la poudre matifiante entre la couche d'anticernes et le fard par contre. Et je peux affirmer que cela marche souvient bien mieux quand les sourcils sont un petit peu épilés, donc plus fin Wink.

SUSHISPITZ2
Modo
Modo

Messages : 146
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : "Noob un jour ! Noob toujours !!"

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum